Le développement du pays nécessite ’’une maîtrise parfaite’’ du français par les jeunes (ministre)

Vendredi 13 Mai 2011 - 19:17

Le développement du pays nécessite ’’une maîtrise parfaite’’ du français par les jeunes (ministre)
Le développement du Sénégal ne peut pas se faire sans ‘’une parfaite maîtrise‘’ de la langue française par les jeunes, a estimé vendredi Khalidou Diallo, ministre de l’Enseignement préscolaire, de l’Elémentaire et du Moyen secondaire et des CUR.



‘’Le développement du pays ne peut pas se faire sans un apprentissage des jeunes à une maitrise parfaite de la langue française, instrument de travail pour les enseignants’’, a-t-il notamment dit.



Selon M. Diallo, ‘’quand l’enseignement du français s’enrhume, les autres disciplines s’éternuent’’.



Khadidou Diallo s’exprimait à l’ouverture des journées pédagogiques de l’Association sénégalaise des professeurs de français (ASPF).



Pendant deux jours, les membres de l’ASPF vont réfléchir autour des problématiques qui se posent dans l’enseignement du français qui constitue ‘’l’épine dorsale de l’école sénégalaise’’.



L’ASPF français a choisi la problématique de ‘’l’enseignement/apprentissage du français en situation des grands groupes’’.



‘’En organisant ces journées sur la classe de français et la problématique des grands groupes, vous témoignez de votre engagement à accompagner le ministère de l’Education dans sa volonté de relever le défi d’une éducation performante alliant l’accès et la qualité’’, a dit M. Diallo.


Il a affirmé les journées pédagogiques du français sont ‘’une voie royale’’ pouvant conduire vers des solutions idoines pour relever les défis ‘’d’un enseignement performant et de qualité’’ de la langue française.


L’organisation des journées pédagogiques du français est une des manifestations pédagogiques phares de l’ASPF qui est membre de l’Association des professeurs de français en Afrique (APFA), un démembrement de la Fédération internationale des professeurs de français (FIPF).

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET