Le festival "Miroir culturel d'Afrique" rend hommage à Bruno Diatta

Mardi 28 Juin 2016 - 03:33

La première édition du festival miroir culturel d’Afrique, tenue à l’Esplanade du quartier populaire de Niarry Tally (Dakar), a servi de strade pour rendre un "vibrant hommage" au ministre-chef du protocole présidentiel, Bruno Diatta, pour service rendu à la nation sénégalaise, a indiqué Abdoulaye Kâ.

Dans un entretien avec l’APS, le promoteur du festival a soutenu que l’ambassadeur Bruno Diatta, parrain du festival, a servi l’Etat et les institutions de la République "avec humilité, loyauté et une détermination exceptionnelle durant sa mission".

Abdoulaye Kâ a ajouté que le commis de l’Etat, a servi "avec abnégation et loyauté tous les présidents de la République du Sénégal indépendant, de Léopold Sedar Senghor à Macky Sall en passant par Abdou Diouf et Abdoulaye Wade".

"Au service de la République durant plus d’un demi-siècle, Bruno Diatta est un symbole qui doit servir d’exemple pour les générations actuelles et futures, comme homme d’Etat, discret, courtois, effacé, malgré ses relations confidentielles avec tous les chefs d’Etat, que le Sénégal a connu", a souligné Abdoulaye Kâ.

Selon lui, le festival a aussi permis aux musiciens confirmés et espoirs du quartier de Niarry Tally, d’animer le grand concert, avec la prestation de la célèbre Compagnie d’assiko de l’équipe de Ligue 1, Niarry Tally (NGB).

Les rappeurs de K’nibal du Sénégal et Sbo Rap de la Guinée mais aussi le groupe de mbalakh Africa Naya ont également gratifié le grand public, d’un spectacle de haut niveau, a rapporté l’inititeur du festival.

Le promoteur du festival Miroir Culturel d’Afrique, Abdoulaye Kâ, a décliné son ambition d’internationnaliser l’événement, en s’ouvrant à d’autres groupes artistiques africains.

La première édition du festival (3-4 juin dernier) a été soutenue par le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, la présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Aminata Tall, l’ancien ministre de l’Environnement, Haïdar El Ali et les maires des Communes de Biscuiterie et de Grand-Dakar, a dit M. Kâ.

APS
 

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par seydi le 28/06/2016 13:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BELLE INITIATIVE CIVIQUE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET