Le festival ‘’Saint-Louis Mouv’’ s’est ouvert ce vendredi

Vendredi 23 Décembre 2011 - 22:45

Le festival ‘’Saint-Louis Mouv’’ s’est ouvert ce vendredi
Un festival baptisé ‘’Saint-Louis Mouv’’ a démarré vendredi dans la commune de Saint-Louis (nord) à l’initiative d’étudiants sénégalais établis en France, qui déclarent vouloir, par cette activité, contribuer au développement économique de leur ville.

‘’Qu’allons nous faire pour nous-mêmes ?’’, s’est demandé Pape Diop, un étudiant sénégalais à Marseille (France), lors d’une conférence de presse sur le festival.

‘’La réponse à cette question est le soubassement de ce festival’’ qui durera une semaine, a-t-il dit, expliquant que la manifestation se tiendra dans plusieurs endroits de la ville.

‘’Il s’agit de montrer la voie aux jeunes’’ en partant de ‘’l’idée que l’aide ne peut développer un pays’’, a dit M. Diop. ‘’Il faut que chacun, dans son domaine d’activité, contribue à sa manière à la bonne marche de notre société.’’

Des activités sportives et culturelles et des consultations médicales gratuites sont programmées pour le ‘’Saint-Louis Mouv’’, qui s’achève jeudi.

Ce festival se veut ‘’humanitaire’’, selon les organisateurs qui, pour le tenir, utilisent les bénéfices récoltés de la vente d’une ligne de vêtements en Europe.

‘’Tous les spectacles seront gratuits et l’essentiel est de faire participer les groupes [artistiques] locaux, une quarantaine d’entre eux étant des groupes de rap’’, a dit Malick Bâ, un membre du comité d’organisation, étudiant à Toulouse (France).

‘’Il nous a été donné de constater que la plupart des jeunes sont aujourd’hui établis à Dakar, alors que cette frange de la population constitue plus de 56% de la population’’ de la commune, a souligné M. Bâ, qui souhaite que les Saint-Louisiens, où qu’ils se trouvent, travaillent au développement économique de leur ville.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET