Le gouvernement invité à proposer un programme de réinsertion des ex-combattants du MFDC

Vendredi 18 Février 2011 - 15:02

Le gouvernement invité à proposer un programme de réinsertion des ex-combattants du MFDC
Le président de la République, Abdoulaye Wade, a demandé au gouvernement de ‘’proposer, dans les meilleurs délais, un programme national de réinsertion socioprofessionnelle des anciens combattants du MFDC qui ont choisi de réintégrer la vie civile’’, indique le communiqué du Conseil des ministres.

Le texte souligne que le chef de l’Etat ’’a souhaité que ce plan d’urgence d’insertion et de réinsertion s’attache à accorder une attention particulière au recours de ces catégories sociales, notamment pour ce qui est de la main-d’œuvre et des emplois d’ouvriers spécialisés dans la construction et les travaux publics’’.

Le Mouvement des forces démocratiques de Casamance combat depuis 1982 pour l’indépendance de la partie méridionale du Sénégal où un net regain de violence a été noté ces derniers mois, avec notamment des braquages et des accrochages entre l’Armée et des éléments supposés appartenir à cette rébellion.

ASG

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET