Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Le gouvernement suspend le recrutement des professeurs vacataires (ministre)

Jeudi 4 Octobre 2012 - 21:37

Le gouvernement suspend le recrutement des professeurs vacataires (ministre)
Le gouvernement a décidé de suspendre, à partir de cette année, le recrutement des professeurs vacataires, en attendant de faire le point sur le personnel du système éducatif à travers un audit, a annoncé jeudi le ministre de l’Education nationale Ibrahima Sall.''Cette année, on n’a pas fait de recrutement parce que le président de la République a donné des instructions fermes, pour qu’on arrête le recrutement jusqu’à ce qu’on fasse l’audit du personnel'', a affirmé M. Sall dans un entretien avec l’APS.

Cet audit ''est important parce qu’il y a d’énormes problèmes aujourd’hui avec les corps émergents'' de l’enseignement, a-t-il ajouté, annonçant que des centres de formation seront créés dans les régions cette année, pour former encore les enseignants déjà recrutés. Ibrahima Sall a précisé que la décision du gouvernement de ne pas recruter des enseignants cette année concerne seulement le corps des professeurs vacataires.

''[…] Il n’y aura pas de recrutement de vacataires. On ne va pas recruter des vacataires.'' Il a par ailleurs indiqué que la date de la seconde session du baccalauréat ''sera bientôt'' arrêtée. ''Elle n’est pas encore fixée, mais elle le sera bientôt. Nous sommes en train de prendre les dispositions nécessaires, pour ensuite l’annoncer'', a-t-il affirmé.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.