Le guide suprême des Frères musulmans arrêté en Egypte

Mohamed Badie, le guide suprême des Frères musulmans, la confrérie du président islamiste égyptien Mohamed Morsi destitué par l'armée, a été arrêté dans la nuit de lundi à mardi au Caire, a annoncé un haut responsable de la sécurité, au sixième jour de la répression sanglante des manifestations des pro-Morsi.

Mardi 20 Août 2013 - 06:26

Le guide suprême des Frères musulmans arrêté en Egypte
Le chef de l'influente confrérie a été capturé avec un autre haut dirigeant du mouvement dans un appartement tout près de la place Rabaa al-Adawiya, sur laquelle plus de 280 partisans de M. Morsi avaient été tués mercredi lors de la première opération de la police et de l'armée contre les rassemblements de manifestants islamistes, a confirmé le ministère de l'Intérieur à la télévision d'Etat.

Les télévisions publiques comme privées égyptiennes qui soutiennent quasi-unanimement le coup de force des militaires ont diffusé dans la nuit des images de M. Badie, 70 ans, emmené par la police et assis dans un bureau, l'air prostré dans une jalabiya, la longue tunique blanche traditionnelle.

La justice égyptienne avait ordonné son arrestation notamment pour "incitation à la violence", ainsi que celle de plusieurs autres cadres importants des Frères musulmans, le 10 juillet, une semaine après que l'armée eût destitué et arrêté M. Morsi, premier chef de l'Etat égyptien élu démocratiquement.

Depuis six jours, le pouvoir mis en place par l'armée a ordonné la dispersion systématique --et souvent dans le sang-- de toute manifestation des pro-Morsi. Les heurts avec les forces de l'ordre ont fait au total près de 900 morts depuis l'assaut de la place Rabaa mercredi, des civils partisans des Frères musulmans pour la plupart.

Plus d'un millier de manifestants pro-Morsi ont également été arrêtés, dont les cadres les plus importants des Frères musulmans, qui doivent être jugés à partir du 25 août, comme M. Badie.

7sur7.be

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET