Le ministre Oumar Guèye mise sur la SAPCO pour arriver à plus d’un million de touristes en 2015

Vendredi 4 Octobre 2013 - 21:42

Le ministre Oumar Guèye mise sur la SAPCO pour arriver à plus d’un million de touristes en 2015
Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Oumar Guèye, mise sur la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques (SAPCO) pour arriver à l’objectif des 1.500.000 touristes attendus en 2015.

''La SAPCO est un bel instrument de mise en valeur du potentiel touristique que nous avons. L’Etat devra tout mettre en œuvre pour (atteindre) les objectifs que nous nous sommes fixés à savoir 1.500.000 touristes en 2015'’, a-t-il dit lors d’une visite sur place.

''Notre pays, naturellement, est une destination touristique. On ne peut pas parler de tourisme sans aménagement, donc la SAPCO joue un rôle extrêmement important dans cette stratégie’’, selon Oumar Guèye.

''Le pays a beaucoup de potentialités en matière de tourisme. Le secteur touristique en 2012 a fait plus de 2 milliards de dollars de recettes et plusieurs dizaines de millions de touristes qui voyagent à travers le pays’’, a-t-il déclaré.

Pour Oumar Guèye, l'objectif de 1.500.000 touristes en 2015 ''reste dans le domaine du possible''.

''Il faut que nous nous battions pour que notre tourisme puisse arriver à un niveau qui dépasse ces scénarii. Pour cela, il faut des réceptifs dignes de ce nom. Il faut que nous diversifions notre offre en terme de tourisme et la SAPCO a un rôle important à jouer dans ce sens'', a affirmé le ministre du Tourisme et des Transports aériens.

''Nous devons avoir un rythme d’exécution dans tous ce que nous faisons. Ne perdons pas de temps. Il faut qu’on aille vite dans la recherche des ressources, dans l’exécution des programmes. Il n’est pas normal que des programmes initiés en 2002 soient toujours en phase d’étude ou d’exécution alors que le privé est là’’, a-t-il indiqué.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET