Le ministre de l’Intérieur confie un groupe de talibés à la Brigade des mineurs

Samedi 11 Août 2012 - 09:44

Le ministre de l’Intérieur confie un groupe de talibés à la Brigade des mineurs
Le ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye, a confié à la brigade des mineurs du Commissariat central de Dakar le groupe de talibés arrêtés lors de la prière du vendredi, à la devanture de la mosquée de la rue Blanchot. S’exprimant sur les ondes de la RFM (privée), Mbaye Ndiaye a indiqué avoir fait conduire les talibés à la brigade des mineures du Commissariat central de Dakar qui va convoquer leur marabout. Le ministre de l’Intérieur qui priait, vendredi, à la devanture de la mosquée de la rue Blanchot, peu après l’office, a arrêté un bruyant groupe de talibés qui se faufilaient entre les rangées des fidèles, gênant ainsi la concentration de ces derniers.

Durant les deux ‘’raakas’’, les talibés, habituellement présents sur les lieux pour demander de l’aumône, n’avaient, non seulement, pas cessé leur va-et-vient entre les rangées mais, s’interpellaient, certains se permettant même de marcher sur les tapis de prière des fidèles, nombreux à faire leur office sur la rue qui passe devant la mosquée. Là où beaucoup de fidèles fulminaient intérieurement leur désapprobation, le ministre de l’Intérieur n’a pas hésité, dès la fin de la prière, à interpeller les jeunes perturbateurs. Imperturbable le ministre s’est fait aider de quelques collaborateurs qui l’accompagnaient, pour conduire le groupe de jeunes talibés au ministère situé tout proche. Selon le ministre de l’Intérieur, il va initier des rencontres d’échanges avec tous les responsables de daaras pour voir le problème de la mendicité dans certaines zones de Dakar. Mbaye Ndiaye a insisté sur une réflexion pour trouver les meilleures solutions ‘’ pour dégager les images qui salissent la religion’’. Sacré Mbaye Ndiaye.

Pourtant, en août 2010, le Premier ministre d’alors, suite au conseil interministériel sur la traite des personnes, avait pris la décision d’interdiction de la mendicité sur la voie publique. Laquelle avait été suspendue après une levée de bouclier des marabouts.
REWMI QUOTIDIEN

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET