Le ministre des Forces Armées charge le Colonel N'daw

Mardi 22 Juillet 2014 - 07:16


Le Colonel Abdoulaye Aziz N'daw, auteur du livre «Pour l’honneur de la Gendarmerie», dans lequel il dénonce certaines pratiques dans ce corps de sécurité, a été rappelé à Dakar et devrait quitter ses fonctions d’attaché militaire à Rome (Italie), a déclaré lundi le ministre des Forces armées, Augustin Tine. Ce après que la presse en ait donné l’info…
Dans une déclaration à la Rts (télévision publique), le ministre des Forces Armées a annoncé certaines mesures prises par l’Etat, à la suite de la publication du livre sur la gendarmerie. « Les mesures suivantes ont été prises : le rappel à Dakar du colonel Abdoulaye Aziz N'daw, attaché militaire à Rome, auteur du livre», a dit M. Tine. Il a annoncé, dans la foulée, l’ouverture d’une enquête par l’Inspection générale des forces armées qui sera saisie pour «enquêter sur les allégations du livre et en tirer toutes les conséquences de droit». Rappelant des infractions liées aux règles de protection du secret défense, Augustin Tine a insisté sur le fait que le colonel N'daw devra répondre des conséquences de ses actes au plan disciplinaire. En outre, il a déclaré que ''les personnes mises en cause dans le livre, se réserveront le droit d’ester en justice'' contre son auteur.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET