Le monde de la Presse en ligne du Sénégal s’arme pour les échéances électorales de 2012

La presse en ligne sénégalaise, sous la coupe de l’APPEL (Association des Professionnels de la Presse en Ligne), a organisé un atelier de « renforcement des capacités Presse en ligne & Elections » à Toubab Dialaw. Il s’agit de s’armer efficacement pour la couverture médiatique du processus électoral du 26 février prochain.

Dimanche 5 Février 2012 - 12:57

Le monde de la Presse en ligne du Sénégal s’arme pour les échéances électorales de 2012
Cet atelier a enregistré la participation des journalistes de la Presse en ligne de Dakar et de certaines régions du pays. Ndarinfo.com dont le professionnalisme est salué par ses pairs, a pris part à cette grande rencontre.

Au cours de la cérémonie d’ouverture, Tidiane Kassé, journaliste et consultant, a tenu à signaler que les rédacteurs de la Presse en ligne ont un rôle crucial dans le processus électoral. « La crédibilité des résultats électoraux dépendent d’une part, de nous (éditeurs de la Presse en ligne), car nous sommes les lynx du processus électoral. Nous pouvons citer l’élection présidentielle de 2000 en exemple », affirme Tidiane devant ses confrères.

« Pendant cette phase électorale, nous ne sommes ni un tribunal, ni une justice pour juger. Mais notre rôle de Lynx, nous permet de donner une certaine crédibilité au processus électoral », ajoute le directeur de l’ICFJ (Institut international de journalisme basé à Washington USA) - Sénégal.
Pour Tidiane Kassé, « pendant les jours de vote, il faut pas choisir ses centres de vote dans le but de la couverture médiatique en tenant compte des déplacements des autorités. Ce n’est pas parce que Karim Wade ou Me Wade vote à Guédiawaye, qu’il faut aller couvrir le centre de vote de Guédiawaye ».

Envoyé spécial

Cheikh Saad Bou SEYE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET