Le niveau de corruption dans la justice sénégalaise est extrêmement élevé (ancien bâtonnier)

La corruption dans la justice sénégalaise a atteint des proportions inquiétantes, a affirmé lundi à Dakar, l'avocat Me Mame Adama Guèye, ancien bâtonnier du Sénégal, soulignant que la corruption est présente à tous les niveaux de la justice.

Lundi 5 Octobre 2015 - 21:24


"Le niveau de corruption est extrêmement élevé dans la justice sénégalaise. Ce qui fait qu'il y a une incertitude judiciaire grandissante", a notamment dit Me Guèye
Il s'exprimait au cours d'un point de presse de la filiale ouest africaine de la société finlandaise Wärtsila, qui exploite la centrale électrique de Kahone (centre du Sénégal) condamnée par la justice sénégalaise à payer 1, 4 milliard de francs cfa à "Résidences Jardins" dans le cadre d'un différend né d'un contrat de location.

Selon Me Mame Adama Guèye, le niveau de corruption dans la justice sénégalaise risque de décourager les investisseurs et porter un coup de frein au Plan Sénégal Émergent (PSE) car, la sécurité juridique et judiciaire sont les deux facteurs déterminants le choix des investisseurs. 

"Nous avons le droit d'avoir une justice qui fonctionne normalement. Le Sénégal a une tradition de justice avec de grands magistrats. La situation de la justice est en train de s'empirer et a atteint une vitesse phénoménale", a encore dit Me Mame Adama Guèye, soulignant qu'"il n'a plus envie de porter sa robe ou d'aller au tribunal".

Selon lui, la situation de la justice sénégalaise s'est progressivement dégradée et l'incertitude judiciaire au Sénégal se situe à tous les niveaux. 

"La corruption est intolérable partout, encore plus dans la justice. C'est pourquoi, nous constatons un dysfonctionnement extrêmement grave du service public de la justice", a déploré l'ancien bâtonnier du Sénégal.

Auteur: Apanews - Apanews


Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Tintin le 05/10/2015 22:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Wartsila (1er constructeur mondial de groupes électrogene) n'a plus qu'a couper le ravitaillement en pièces de rechange et la moitié du Senegal sera dans le noir

2.Posté par ahmadou le 05/10/2015 23:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c est partout dans l afrique , le senegal n est pas le seul.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET