Le non-voyant Sidy Bouya Mbaye publie son premier roman

Vendredi 23 Mai 2014 - 11:36

Le non-voyant Sidy Bouya Mbaye publie son premier roman
Sidy Bouya Mbaye, seul non-voyant chef d'une formation politique au Sénégal depuis 2005, vient de publier son premier roman intitulé "Le rescapé", qui évoque les enjeux de la race noire et invite à une prise de conscience de la destinée commune des hommes.

"Le roman évoque plusieurs points littéraires avec une dose de philosophie, du totalitarisme, du métissage, des enjeux autour de la race noire et de la spiritualité. C'est un livre qui essaie de fixer les repères (historiques) en analysant les différents systèmes de gouvernance et de lutte", a expliqué l’auteur.

Le livre publié en France et déjà vendu en ligne depuis plusieurs jours sera disponible à Dakar sous peu. "Nous avons entamé une promotion tournée vers l'international, parce que c'est un document multidimensionnel qui intéresse tous les Africains", a-t-il fait valoir.

Le roman dédié à l'ancien président sud africain Nelson Mandela est présenté par son éditeur L'Harmattan comme "un moteur de l'histoire de l'apartheid" qui retrace les rapports entre Blancs et Noirs sous plusieurs angles.

Se définissant comme "un habitant de la nuit éternelle", le leader de l’Alliance pour la conscience citoyenne (ACC-Nitté) a su transformer son handicap en atout.

"Je suis habitant de la nuit éternelle parce que les non-voyants sont plongés dans une nuit qui ne finit jamais (…). La nuit est magnifique, parce qu'elle nous offre une autre lecture des réalités. La nuit est un moment plein de charme qui permet d'asseoir de solides bases de réflexions et de fixer des idées", a philosophé cet enseignant de lettres et de philosophie.

APS

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Felix le 13/10/2014 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cet article est vraiment fascinant. Il faut que je me procure ce roman. J'ai vraiment hâte de le lire.
Pour ma part, je suis un aspirant écrivain. Je viens de terminer mon livre sur la psychologie humaine . J'ai pensé me faire éditer par un plateforme d'édition en ligne qui est http://www.monbestseller.com:// et je voulais avoir des avis et des conseils.

Au plaisir de vous lire

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET