Le nouveau staff des moins de 23 compte sur l'héritage Aliou Cissé

Mercredi 18 Mars 2015 - 13:25

Le staff technique de l’équipe nationale olympique (moins de 23 ans) va se fonder sur le travail laissé par Aliou Cissé dans ce groupe pour préparer les deux matchs éliminatoires des Jeux africains, a expliqué, Serigne Saliou Dia, le nouvel entraîneur de ce groupe.

'‘Le staff technique de l'équipe nationale olympique (moins de 23 ans) va partir du travail laissé par Aliou Cissé pour préparer les éliminatoires des Jeux africains'', a annoncé Serigne Saliou Dia, nouvel entraîneur de ce groupe.

"Au vu des échéances, nous avons l'obligation de travailler sur le groupe local mis en place par Aliou (Cissé) avec qui nous avons beaucoup échangé", a dit le technicien dans un entretien avec l'APS.

"Avant sa nomination au poste de sélectionneur national, Aliou Cissé avait eu le temps de faire plusieurs stages avec ce groupe", a rappelé Serigne Saliou Dia.

Aussi le nouveau staff a-t-il fait appel au groupe déjà en place pour jouer le Mali à Bamako, dans le cadre de la manche aller des éliminatoires des Jeux africains. L'équipe nationale olympique a débuté son stage mardi, au centre technique Jules Bocandé, en perspective de cette rencontre.

Serigne Saliou Dia, engagé depuis 4 ans avec l'académie Aspire, a affirmé ne s'être ''jamais'' déconnecté du football sénégalais qu'il continuait de suivre tous les week-ends.

"C'est un immense honneur de se voir confier cette sélection aux côté de Badara Sarr que je connais bien pour l'avoir pratiqué depuis l'AS Douanes", a-t-il dit, refusant de se fixer des objectifs pour les Jeux africains.

Le staff technique vient d'être mis en place et il ne connait en profondeur ni son groupe, ni l'adversaire malien, a-t-il fait valoir. Selon lui, cela limite le champ d'intervention de l'encadrement des olympiques sénégalais à court terme.

Au-delà des Jeux africains, "le staff technique aura plus de temps et de moyens humains pour travailler sur les éliminatoires des Jeux olympiques avec le championnat d'Afrique des nations (moins de 23 ans) qui aura lieu à Dakar, en décembre", a indiqué Serigne Saliou Dia.

"Là, on aura le temps de connaitre le groupe local et de faire une ouverture sur les joueurs basés à l'extérieur, pouvant renforcer le groupe de performance", a-t-il par ailleurs ajouté.

Le Sénégal s'est substitué à la RD Congo dans l'organisation de la 2-ème édition du CHAN des moins de 23 ans.

SD/BK


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET