Le piment et ses bienfaits sur la santé

Mardi 13 Mai 2014 - 09:03

Le piment et ses bienfaits sur la santé
Vous pensez que les piments sont nocifs ou dangeureux pour la santé comme énormément de personnes le disent, et bien détrompez vous bien au contraire le piment a certaine vertu pour la santé avec une consommation régulière et sans abus.

piment et santéDepuis l'époque précolombienne le piment fut cultivé pour ces vertus médicinales et est cultivé à ce jour à grande échelle surtout en Amérique pour la fabrication de sauces et de medicaments.

Le piment est riche en vitamine A et en fait un très bon remède naturel pour notre système immunitaire car la vitamine A a pour don de renforcer les muqueuses qui tapissent les voies nasales, de renforcer les poumons et bien d'autres vertus pour notre corps si fragile.

Deux petites cuillères de piments équivaut à 6% du rapport journalier en vitamine C et 10% de vitamine A. En hiver il est aussi un très bon atout pour combattre les rhumes en inhalation car la capsaicine arrive à stimuler les sécrétions des mucus pour déboucher votre nez et à désencombrer vos poumons, essayez une inhalation de grand mère et ajoutez y un peu de piment. Le piment aide à une meilleure digestion, et favorise aussi pour les diabétiques une meilleure élimination de décomposition des aliments, ils ont donc moins besoin d'insuline, une étude sérieuse a été publiée en juillet 2006 dans l'américan journal of clinical nutrition et prouve que le piment réduit le taux d'insuline que le corps a besoin pour faire diminuer la glycémie après un repas jusqu'a 60% et conclu aussi que le piment influe les taux de glucose et diminue le diabète.

Les piments ont aussi un atout pour le fonctionnement cardio-vasculaire et réduit le cholestérol sanguin, l'agrégation plaquettaire et réduit également la triglycérides, favorise la capacité du corps à dissoudre la fibrine qui est une partie intégrante de formation de caillots sanguins. Mettre un peu de piment dans vos plats favorise la protection des graisses dans le sang qui peut vous protéger contre le développement de l'athérosclérose.

Dans certains pays ou province on utilise généreusement le piment dans les plats, les populations ont un taux indéniablement plus faible d'infractus du myocarde, d'accident vasculaire cérébral et d'embolie pulmonaire. En tasmanie une étude pilote a vu le jour en 2006 pour déterminer si le piment avez des bienfaits sur le sommeil pour une consommation journalière et il fut prouvé que celui-ci procure une meilleure qualité de sommeil et favorise aussi l'endormissement pour les insomniaques, ceci grace au taux élevé d'anti-oxydants que compose le piment ce qui lui donne aussi le dont de lutter contre le cancer du colon et de la prostate qui fut certifié par cancer research magazine en mars 2006.

Le piment a mauvaise réputation concernant les ulcères d'estomac et énormément de personnes croient qu'il est néfaste pour les personnes souffrantes d'ulcères et pourtant selon des études le piment ne provoque pas d'ulcère mais peut aider à tuer les bactéries que vous avez pu ingérer tout en stimulant les cellules qui tapissent votre estomac, il aide à sécréter un jus tampon de protection. Reconnu à ce jour comme analgésique naturel et aide à apaiser la douleurs arthrosique.piment bienfaits


Le secret du piment est lors de son absorption, il stimule la libération d'endorphine au moment ou vous ressentez la brulure en bouche il envoie et déclenche la libération de ces neuro transmetteurs chimiques et donne le sentiment de bien être à notre cerveau. Après avoir ressenti la douleur du piquant c'est à ce moment là qu'un grand nombre d'endorphine se dévellope dans le corps et plus le piment sera piquant plus vous aurez une grosse sensation de douleurs plus le taux d'endorphine sera grand et plus le sentiment de bien être arrivera.

Le piment peut être décrit comme une dépendance certaines études sont encore en cours et nous savons que de grandes recherche sont encours .

Le piment peut également favoriser la perte de poids car au moment de sa dégustations le piquant que vous ressentez prend de l'énergie et brûle des calories.

Par Lefrancq Marie le mercredi 16 octobre 2013, 11:48 - Lien permanent

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par marie m. le 13/08/2015 03:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
merci pour toutes ces informations sur le piment. le piment me procure un bien etre indescriptible

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET