Le piment, un ingrédient bon pour la santé

Mardi 19 Avril 2011 - 21:20

Le piment, un ingrédient bon pour la santé
Si vous avez envie de changer un peu vos repas, de tester de nouvelles choses, essayez les piments. Ils sont très bons pour vous.

Les piments ont des vertus véritables, autres que celle de vous brûler la langue et de vous faire transpirer. Selon nos recherches, le piment réduirait le taux de cholestérol ainsi que les douleurs et le nez bouché. Tout en diminuant le risque de développer un diabète.

La substance responsable de la sensation de picotement ,la capsaicine, serait bénéfique en cas de migraines, et serait un allié de choix dans la prévention contre le cancer.

La consommation de piment est en perpétuel augmentation, dans le monde entier, Des études ont montré comment le piment agresse l’organisme, et comment en se défendant, le corps secrète des endorphines. Le piment deviendrait comme une drogue douce: les consommateurs chercheraient à se faire de plus en plus de mal, pour se faire du bien.

Mais comme toute chose, il a le revers de la médaille. Consommé en trop grande quantité, le piment provoquerait des nausées.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET