Le président Macky Sall hôte de la coopération japonaise

Vendredi 31 Mai 2013 - 19:11

Le président Macky Sall hôte de la coopération japonaise
Le président de la République du Sénégal, SEM Macky Sall, était vendredi matin l'hôte de la JICA. Le Chef de l’Etat sénégalais était en compagnie de son homologue ivoirien Alassane Ouattara de la Côte-d'Ivoire et du Premier ministre d'Ethiopie Hailemariam Desalegn, président en exercice de l'Union africaine.

Cette rencontre s’est tenue en prélude à la cinquième Rencontre Internationale de Tokyo pour le développement de l'Afrique. Elle avait pour objet d'identifier les priorités et besoins du continent, ses attentes, pour mieux répondre aux préoccupations des populations. Le président sénégalais, président du Nepad, a réitéré sa volonté de développer les chemins de fer au Sénégal avec le retour en force de l'industrie minière, ce qui permettra de résorber le déficit énergétique du pays, avec l’objectif de résoudre la question de la production au bout de cinq ans. Le Président Sall a par ailleurs invité la JICA à investir dans l'agro-industrie.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET