Le président des réfugiés mauritaniens de Saint-Louis, en grève de la faim.

Abdoulaye Diop, ancien fonctionnaire de police mauritanienne, a entamé samedi, une grève de la faim pour dénoncer le délaissement dont il est victime et attirer l'attention du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) sur l'Etat de sa santé précaire qui risque de la conduire à la cécité.

Dimanche 15 Décembre 2013 - 10:46

Le président des réfugiés mauritaniens de Saint-Louis, en grève de la faim.
L'homme révèle être victime de graves troubles de vision, héritées des tortures du régime de Mawiya Ould Taya. « On nous obligeait à regarder d'intenses sources de lumière et ils n'hésitaient, au cours de ses séquestrations inhumaines, à mettre des cigarettes dans nos yeux », explique M. Diop, joint par Ndarinfo.com.

Depuis 2006, le président des réfugiés mauritaniens à Saint-Louis soufre d'une forme rare de glaucome. « Aujourd'hui, je ne vois presque plus et le HCR pense que mes interpellations sont poussées par un souci d'insertion. C'est ma santé qui me préoccupe et c'est pour ce que je me bats », a-t-il laissé entendre.

« Je dois subir une opération dans un centre spécialisé. C'est une intervention minutieuse qui exige une grande expertise, au cas contraire, je perdrais à jamais l'usage de mes yeux. J'appelle le HCR à généraliser leurs actions et à ne pas se pas se focaliser seulement sur les réfugiés de Dakar », lance M. Diop.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET