Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Le rallye Toulouse-Saint-Louis du Sénégal s'est envolé.

Le trente-troisième rallye aérien Toulouse-Saint-Louis du Sénégal, organisé par l'association Air Aventures, avec le soutien de la Ville de Toulouse et de Toulouse Métropole, a pris son envol hier matin depuis l'aérodrome de Toulouse-Lasbordes.

Dimanche 27 Septembre 2015 - 10:37

17 équipages

Dix-sept équipages participent à cette aventure aéronautique qui emprunte, depuis 1983, le trajet de la célèbre Ligne de l'Aéropostale, avec des étapes quotidiennes dans les villes d'Alicante, Tanger, Essaouira, Tarfaya, Dakhla, Saint-Louis et, cette année, Dakar. Le retour, le 9 octobre à Toulouse, donnera lieu à une remise des prix à la Cité de l'Espace.

Cet événement s'inscrit dans la démarche entreprise parla communauté urbaine Toulouse Métropole autour de la mémoire de l'Aéropostale et de la piste historique de Montaudran dans l'optique du projet de la Piste des Géants. Celle-ci sera achevée pour l'anniversaire des cent ans du premier vol aéropostal Toulouse-Barcelone effectué par Latécoère, centième anniversaire qui sera célébré en 2018.La Ville de Toulouse fait partie du réseau international des villes de l'Aéropostale, qui réunit les villes étapes de la ligne aérienne mythique.

Cette initiative vise tant à sauvegarder la mémoire de la Ligne, formidable épopée humaine et économique, qu'à renforcer les liens entre ces villes et à favoriser le rayonnement de ces villes étapes au plan international.
La Dépêche du Midi


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

Sama Dëkk, le beau clip de ¨ Seuss ¨ du Groupe Saint-Louis Soldiers

Premier Single en solo de l'artiste saint-louisien ¨Seuss¨du Groupe Saint-Louis Soldiers (Same Dëkk)

``Alle bi reup Na``, le nouveau clip de Gningue Assu Ponte

Babacar MBODJ de son vrai nom, Gningue Assu Ponte a débuté le rap à Saint Louis en 2009 dans un...

PHOTOS - l’Ambassadeur américain Tulinabo S. Mushingi à la Maison de la Gare de Saint-Louis

Son Excellence M. Tulinabo S. Mushingi auprès de la République du Sénégal et de la République de...

LERAL.NET