Le retrait des enfants des rues se fera avec pégagogie, selon le Président SALL

Jeudi 7 Juillet 2016 - 09:42

L’État sénégalais va travailler dans un esprit de pédagogie, pour éradiquer l’exploitation des enfants dans les rues, a déclaré mercredi le président Macky Sall.

‘’Nous allons vraiment travailler non pas dans un esprit de répression, mais bien sûr ceux qui vont continuer à s’adonner vont s’exposer à la rigueur de la loi. Pour le moment, il s’agit de pédagogie, de travailler ensemble pour éradiquer l’exploitation des enfants’’, a-t-il dit.

Le président de la République s’exprimait après la prière de l’Aïd-fitr à la Grande Mosquée de Dakar. Il a annoncé vendredi avoir ordonné ’’le retrait d’urgence des enfants des rues’’, sous peine de sanctions contre les parents fautifs .

‘’Depuis quelques jours, j’ai donné des instructions très fermes au gouvernement pour mettre un terme à cette image insoutenable d’enfants abandonnés dans la rue. Je ne dirais pas les enfants de la rue, mais d’enfants dans la rue. Tous les enfants ont la même dignité’’, a estimé le président Sall.

Selon lui, ce n’est pas parce qu’ils sont issus de ‘’milieux pauvres, modestes’’ qu’on doit les abandonner à la merci de la rue.

‘’Ce n’est pas une question religieuse, puisque les vrais daaras qui enseignent ne laissent pas leurs talibés traîner en pleine nuit, en pleine journée. Ça, c’est une image que nous avons décidé d’arrêter’’, a averti le chef de l’État.

Il a invité les Sénégalais à se mobiliser pour que ‘’cette image de désolation, cette image qui trahit la dignité de la personne humaine ne soit plus une réalité dans notre pays’’.

‘’ Cela n’à rien avoir avec l’islam. Nous devons soutenir les écoles coraniques. L’État est prêt après un recensement précis, exhaustif à apporter son soutien mais les citoyens aussi doivent faire de même. Ils doivent soutenir dans les quartiers les maîtres coraniques en plus des efforts de l’État’’, a plaidé Macky Sall, appelant à une organisation de la solidarité.

‘’Ce n’est pas dans l’anarchie de la rue que la solidarité se fera’’, a précisé le président Sall.

Seneweb
 

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET