"Le sucre chinois ou saf safal" est un poison cancérigène": déclare le DRH de la CSS.

Jeudi 13 Octobre 2011 - 19:50

"Le sucre chinois ou saf safal" est un poison cancérigène": déclare le DRH de la CSS.
Moukhamadou El Bachir Sall a cherché tous les qualificatifs forts pour attirer l'attention des autorités et des sénégalais sur le problème que représente ce produit qu'il ne qualifie pas d'ailleurs de sucre. Pour le Directeur des ressources humaines de la compagnie sucrière sénégalaise, en plus d'être toxique et cancérigène, "ce sucre" est du sulfate de sodium, du poison qui pose un réel problème de santé publique. M. Sall de demander aux autorités de sévir avant qu'il ne soit trop tard.

Moukhamadou El Bachir Sall qui intervenait dans le 12 heures de WalfFm prend ainsi le contre pied du Directeur du Commerce intérieur El Hadj Alioune Diouf qui dans un passé récent a tenu à rassurer les Sénégalais que ce sucre ne serait pas nocif mais seul son usage excessif pourrait nuire à la santé.

El Hadj Alioune Diouf disait aussi que ce produit qui peut sucrer 40 fois de plus que le sucre ordinaire est présent au Sénégal depuis 2004 et ce sont les industries pharmaceutiques qui l’utilisent pour les sirops.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET