Le virus Ebola a déjà fait 2.288 morts, la moitié des victimes sont décédées ces trois dernières semaines

La fièvre hémorragique Ebola a tué 2.288 personnes dans les trois principaux pays africains touchés, sur 4.269 cas, selon un bilan arrêté au 6 septembre et publié aujourd'hui par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Près de la moitié, soit 47% des décès signalés et 49% des cas signalés ont eu lieu lors de ces 21 derniers jours, selon les statistiques de l'OMS.

Mercredi 10 Septembre 2014 - 10:04

Le précédent bilan, publié vendredi par l'OMS et arrêté au 5 août, faisait état de 2.105 morts sur 3.967 cas signalés en Afrique de l'Ouest. Selon les chiffres publiés mardi, l'OMS a dénombré 1.224 morts au Liberia, 555 en Guinée et 509 en Sierra Leone.

Par ailleurs, un nouveau patient infecté par Ebola venant d'Afrique de l'Ouest est arrivé aux Etats-Unis mardi pour être traité en quarantaine à l'hôpital universitaire Emory près d'Atlanta (Géorgie), a indiqué l'établissement. Il s'agit du troisième patient infecté par ce virus en Afrique à être soigné dans ce centre hospitalier spécialisé. L'hôpital n'a donné aucune précision sur ce malade se bornant à dire dans un bref communiqué qu'il avait été transporté par avion sanitaire en provenance d'Afrique de l'Ouest. Ce malade sera traité dans la même unité où les deux premiers américains infectés par Ebola avait été admis en août.

Lefigarro.fr

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET