Learbi BEN CHAKROUN, saint-louisien d’origine marocaine: « Il faut relever le défi de l’émergence ».

Vendredi 27 Juin 2014 - 03:51

« Saint-Louis est une ville très importante dans le monde où nous devons, nous Saint-lousiens prendre conscience de ce fait et y faire beaucoup de choses. Nous devons la rénover. C’est ville qui a battu qui tous les records depuis l’AOF. C'est elle qui a permis de forger le bon gout sénégalais » a dit Learbi BEN CHENCHAKROUN, regrettant le délaissement notoire du patrimoine de la ville tricentenaire.

Pour lui, le futur maitre de Saint-Louis doit relever le défi du développement multisectoriel de la ville et œuvrer pour stabilisation de la brèche.

« Il faut nettoyer la ville et surtout garder propre l’ile qui est une importante attraction touristique. Il faut aussi lutter contre les inondations dans le Sor et exploiter les possibilités qu’offre le fleuve », a-t-il dit.

D’autres axes importants sont en prendre en charge dont l’éclairage publique, la relance de l’élevage, la pêche et l’agriculture ainsi que le renforcement de la coopération décentralisée, souligne ce digne de Saint-Louis qui n’a pas manqué de revisiter ses origines.

« Je suis natif de Saint-Louis mais d’origine marocaine. Mes grands parents étaient là depuis la grande colonie marocaine. Nous sommes de Fez avec les familles Ben Chakroune, Ben Jeloune, Boughaleb, Hamoudi, Barada, ect. »

NDAR INFO

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET