Léopold Wade, le nouveau gouverneur de Saint-Louis a été installé dans ses fonctions

Jeudi 10 Mai 2012 - 20:30

Léopold Wade, le nouveau gouverneur de Saint-Louis a été installé dans ses fonctions
Le nouveau gouverneur de la région de Saint-Louis, Léopold Wade, a été installé officiellement dans ses nouvelles fonctions, ce jeudi, au cours d’une cérémonie présidée par le directeur général de l’administration territoriale (DAGAT), Oumar Top, à la place Faidherbe.

Parlant de M. Wade qui remplace Mouhamaodu Moustapha Ndao, M. Top a souligné son expérience dans le commandement territorial qui l’a vu servir comme sous-préfet à Ndoffane (1983), Malem Hoddar (1985), Pout (1988) et Méouane (1991).

Le nouveau gouverneur de Saint-Louis a également été le préfet de Vélingara (1994), puis de Foundiougne (1998), avant d’être promu successivement gouverneur de Ziguinchor (2005) et de Tambacounda (2009), a rappelé M. Top.

Selon lui, M. Wade, ‘’homme brillant, particulièrement attentif à l’évolution de notre pays’’, a ‘’fait une carrière exceptionnelle dans notre administration au contact des populations dans les coins et recoins du Sénégal’’.

Pour lui, cette nomination à la tête de la plus ancienne et de la plus prestigieuse gouvernance couronne une carrière bien remplie au service de l’Etat et de la Nation.

Il se dit sûr que le nouveau chef de l’exécutif régional ‘’sera un interlocuteur de toutes les questions adressées par le développement agricole, industriel, économique, culturel, social et politique de cette région’’.

Il a invité les autorités locales et les chefs de service à collaborer loyalement avec lui et à le soutenir pour l’aider à accomplir sa mission pour le bien de la région de Saint-Louis.

Parlant du gouverneur sortant, Mouhamadou Moustapha Ndao qui quitte ce poste après six ans, M. Top souligne que ‘’sa durée dans cette région est la meilleure illustration de sa doigté, de la délicatesse de son jugement, de la grande qualité de ses capacités de régulation et de conciliation qui lui seront utiles dans sa nouvelle destination’’.

Le nouveau gouverneur s’est engagé à mériter la confiance des autorités gouvernementales, affirmant que sa seule ambition est de servir la République et les populations de la région, avec comme objectif de contribuer à préserver l’image de l’Etat et la promotion des populations.

Son prédécesseur a remercié tous ceux qui l’ont aidé à accomplir sa mission non sans demander une plus grande assistance à l’endroit de cette zone qui mérite un programme spécial en termes d’aménagement du territoire, d’électrification et de désenclavement.

AMD

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET