Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les "AMIS" de Lille et Saint-Louis signent une convention de coopération.

Jeudi 14 Février 2013 - 22:34

Les "AMIS" de Lille et Saint-Louis signent une convention de coopération.
L'association appelée Appui multiple aux initiatives des régions Lille-Saint-Louis du Sénégal (AMIS) a signé une convention de coopération d’une durée de trois ans renouvelables par avenant, a constaté l’APS, jeudi.

Cette convention ouvre de perspectives importantes pour le Centre hospitalier régional de Saint-Louis, dit Dr Pape Oumar Diaw, président de l’association "AMIS" qui en veut pour preuve le container chargé il y a trois mois et réceptionné mercredi en provenance de Lille (France).

Selon lui, ‘’Lille est un mastodonte dans le domaine hospitalier avec 12.000 agents et 2000 médecins et avoir sur place un relais serait d’un apport important’’.

Dr Diaw, également président de la Commission médicale de l’hôpital de Saint-Louis, a rappelé que lors d’un déplacement à Lille, en octobre dernier, une convention a été signée avec l’hôpital de cette ville. Il en est de même avec la charte de compagnonnage avec l’association AMIS dont certains des membres ont eu à travailler à Saint-Louis.

La présidente de l’association AMIS de Lille, Catherine Faidherbe, a affirmé que ‘’la volonté d’une collaboration harmonieuse entre les deux structures existent et cela est fondé sur une estime réciproque avec les fréquents stages de médecins en provenance de Saint-Louis à Lille’’.

Séduite par la ville de Saint-Louis, Mme Faidherbe espère qu’avec ce partenariat, des axes d’une coopération utile pour les populations seront identifiés en mettant l'accent sur le volet de la prévention médicale.

Sur ce point d’ailleurs, les deux entités comptent apporter une innovation basée sur la culture et le milieu scolaire pour amener les populations à adopter de nouveaux comportements pour éviter certaines maladies.

Pour sa part, le directeur de l’hôpital régional, Dr Babacar Thiandoum, a relevé l’intérêt de ce partenariat entre les deux structures notant que du fait de la crise économique mondiale, les hôpitaux de France n’arrivent plus à appuyer les hôpitaux sénégalais.

‘’C’est seulement par le biais de la coopération décentralisée que l’hôpital régional espérer se doter de certains instruments utiles pour une bonne administration de la santé’’, a-t-il ajouté.

APS

Par cette convention, l'association AMIS de Saint-Louis participe à un accompagnement pédagogique des étudiants lillois en stage à hôpital régional dans le cadre de leur cursus de formation et AMIS de Lille se charge d’aider à la collecte de matériels au bénéfice de cette structure sanitaire en mettant à sa disposition son réseau.

APS



Commentez maintenant

1.Posté par Fred le 15/02/2013 07:26 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L association Amis c est de l arnaque composée des anciens du partenariat Lille saint Louis ils ne font que copier des projets déjà existants et qui fonctionnent

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés. Ndarinfo.com milite en faveur d'un débat citoyen constructif au service de Saint-Louis du Sénégal.

Dans la même rubrique
< >

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss


Recherche SUR NDARINFO





Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


Le People de Ndar

Grande leçon de Serigne Abdoulaye Bamba SARR au lancement de Ndar Sett Wecc : La propreté de Saint-Louis doit être l’affaire de tous !

Au lancement de l’opération Ndar Sett Wecc (Saint-Louis, ville propre), des larmes ont coulé. Ce...

Madame Sophie DIALLO, Chargée de mission du Recteur de l'UGB: constance et engagement !

Cette brave dame symbolise parfaitement la volonté claire et affichée de l’Université Gaston Berger...

Il faut honorer le Capitaine Mignane SARR !

Grand protecteur de l’environnement, le Capitaine Mignane SARR œuvre dans l’ombre et abat un...








Dernières actualités à la Une

Actualités

Société

Education

Culture

Monde

Science

Facebook
Twitter
Google+
Mobile
YouTube

télécharger notre extension