Les Chefs de village au bon soin de Me Ousmane Ngom

Mercredi 15 Juin 2011 - 13:52

Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur a annoncé qu’il va prendre des décisions et en soumettre d’autres au chef de l’Etat dans le but d’améliorer les conditions d’exercice de la fonction de chef de village.

Me Ousmane Ngom a entamé une réflexion pour une revalorisation des conditions d’existence des chefs de villages afin d’alléger les charges qui pèsent sur eux.

Selon lui, ‘’malgré les charges énormes qui pèsent sur eux, les chefs de village n’ont pas la reconnaissance qu’ils méritent et vivent des problèmes’’. Me Ngom a aussi rappelé le rôle du chef de village qui ‘’est le premier à qui on pense quand un étranger débarque dans une contrée’’.

En termes de mesures, il a annoncé l’éventualité d’une indemnité dont le montant et les modalités seront fixés après validation par le chef de l’Etat, l’octroi de cartes pour permettre aux chefs de villages d’être identifiés facilement par les forces de l’ordre ou autres autorités administratives.

Pour les chefs de villages, Me Ngom nourrit l’idée de les voir doter d’un ‘’statut propre’’. Le ministre de l’Intérieur a également évoqué la possibilité de leur doter de téléphones portables pour faciliter la communication entre eux et avec les autorités administratives en cas d’urgence.

A propos de la dotation en véhicule, elle pourrait se faire éventuellement suivant des regroupements de villages, selon le ministre de l’Intérieur qui estime qu’il ‘’serait irréaliste de vouloir doter les 20000 chefs de villages (officiellement identifiés) ou trente mille (nombre de villages non officiels) d’un véhicule’’.

La rencontre de Saint-Louis sera reproduite dans toutes les régions du Sénégal.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET