Les Etats-Unis offrent un pont à Kolda

Le président Macky Sall et l’Ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, M. James Zumwalt, ont inauguré ce samedi 21 février 2015, le Pont Abdoul Diallo de Kolda, construit dans le cadre du Millenium Challenge Corporation. Macky Sall a indiqué que cet ouvrage « s’inscrit dans le cadre de la modernisation des infrastructures des régions du sud », et fait partie d’un programme qui comprend « la réfection de la Route nationale 6 sur 252 km ».

Jeudi 5 Mars 2015 - 08:22

Cet ouvrage a été rénové, pour un coût de quatre milliards de francs CFA, grâce à un financement du gouvernement américain, dans le cadre du Millenium Challenge Corporation. Long de 91 mètres, le pont Abdoul Diallo comprend une chaussée de 7, 5 mètres encadrée par un trottoir de 3 mètres de part et d’autre.

L’ambassadeur Zumwalt a souligné que le pont Abdoul Diallo ainsi que les réalisations des Etats-Unis au Sud du Sénégal sont une « entreprise commune » dont le but est de « créer de nouvelles opportunités en Casamance ».

Selon le diplomate américain, le pont de Kolda est « important » et va contribuer à renforcer les connections entre la Casamance et le reste du Sénégal. « C’est un pont vers un avenir meilleur pour le Sénégal, vers le Sénégal émergent qui apporte de nouvelles opportunités à tous les citoyens sénégalais », a-t-il souligné.

La directrice adjointe de MCC, Nancy Lee, a indiqué que les gouvernements sénégalais et américain travaillent ensemble pour mettre en œuvre un « compact de 540 millions de dollars ». Pour Nancy Lee, cela va permettre d’améliorer les routes et d’augmenter les revenus dans le nord et le sud du Sénégal.

Elle a rappelé que le Compact Sénégal est le deuxième Compact le plus important à travers le monde.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET