Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Les “Lionceaux” des maths: Portait de Mamadou Mbodj, élève en 1ère S3 au Lycée technique André Peytavin de Saint-Louis.

Vendredi 29 Avril 2016

Ses camarades le chambrent volontiers. C’est le plus jeune de l’équipe, il a 16 ans. Frêle adolescent, au regard curieux, Mamadou Mbodj est élève en 1ère S3 au Lycée technique André Peytavin de Saint-Louis. Il est taquin et ses coéquipiers le lui rendent bien. Il joue sur la liste B, celle des candidats individuels.  Mamadou dit avec emphase : “C’est un honneur pour moi d’être choisi parmi des milliers de camarades.’’ Il est féru de calcul depuis tout petit. Il a toujours été 1er de sa classe depuis l’école primaire. C’est son père qui lui a donné l’amour des maths. Il faisait la série C, l’ancêtre de la Série S.
Après le bac (“inchAllah”), Mamadou “n’écarte pas la possibilité d’aller étudier à l’étranger”. Il dit qu’il voudrait faire quelque chose de sa vie : “Créer un théorème ou démontrer une loi physique.’’ Pendant son temps libre, Mamadou joue à la playstation  au GTA, un jeu virtuel de gansters …

Avec enqueteplus.com


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.