Les astronautes fixent le début du Ramadan au jeudi 18 juin

Samedi 13 Juin 2015 - 22:29


La nouvelle lune apparaîtra le mardi 16 juin prochain, mais elle ne sera visible que le lendemain mercredi 17 juin, selon l’Association sénégalaise pour la promotion de l’astronomie (Aspa). Ce qui fait que jeudi devrait être le début du Ramadan 2015, indique un communiqué de l’Aspa repris par L’Observateur.


Dans le document, Maram Kaïré, président de ladite structure, informe que le mardi 16 juin, en raison de l’heure tardive de la ‘’nouvelle lune’’, il sera absolument impossible de la voir, ni au Sénégal, ni ailleurs. Mais le lendemain, mercredi 17 juin, ‘’la zone de visibilité à l’œil nu couvrira l’ensemble des pays d’Afrique. Le meilleur moment de la visibilité est à 20 h», indique l’astronaute.


seneweb News

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET