Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Les attentats ont tué 32.700 personnes en 2014

Le nombre d'attentats dans le monde en 2014 a augmenté de plus d'un tiers par rapport à l'année précédente, tuant plus de 32.700 personnes, soit une hausse de 81% sur un an, s'est alarmée vendredi la diplomatie américaine.

Vendredi 19 Juin 2015 - 20:57

Dans son rapport annuel mondial sur le terrorisme, le département d'Etat relève que près de 80% des personnes qui ont perdu la vie l'an dernier dans des attaques terroristes se trouvaient en Irak, Syrie, Afghanistan, Pakistan et au Nigeria.

Ce panorama statistique glaçant, qui court jusqu'au 31 décembre 2014, décompte exactement 13.463 "attaques terroristes" (+35% par rapport à 2013) qui ont provoqué la mort de 32.727 personnes (+81% sur un an), soit l'équivalent de la population d'une ville moyenne en France.

Cette augmentation vertigineuse s'explique, selon le ministère américain des Affaires étrangères, par le fait qu'"en 2014 il y a eu 20 attaques qui ont tué (chacune) plus de 100 personnes, contre deux du même type en 2013".

Un total de 34.791 personnes ont également été blessées dans ces attentats et, en outre, 9.428 ont été prises en otage, selon le département d'Etat.

Dans cette avalanche de chiffres bruts, qui laisse peu de place à l'analyse, Washington relève encore que 95 pays ont été frappés par des actes terroristes l'an passé mais que plus de 60% d'entre eux se sont produits en Irak, au Pakistan, en Afghanistan, en Inde et au Nigeria.

Ce rapport annuel préparé par le département d'Etat est rendu public cette année avec plusieurs semaines de retard et dresse comme tous les ans une photographie la plus complète possible du terrorisme mondial, avec un accent particulier pour 2014 sur l'émergence fulgurante du groupe Etat islamique en Irak et en Syrie.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

Sama Dëkk, le beau clip de ¨ Seuss ¨ du Groupe Saint-Louis Soldiers

Premier Single en solo de l'artiste saint-louisien ¨Seuss¨du Groupe Saint-Louis Soldiers (Same Dëkk)

``Alle bi reup Na``, le nouveau clip de Gningue Assu Ponte

Babacar MBODJ de son vrai nom, Gningue Assu Ponte a débuté le rap à Saint Louis en 2009 dans un...

PHOTOS - l’Ambassadeur américain Tulinabo S. Mushingi à la Maison de la Gare de Saint-Louis

Son Excellence M. Tulinabo S. Mushingi auprès de la République du Sénégal et de la République de...

LERAL.NET