Les bienfaits "DU PETIT COLA"

Petitcolas : son origine, sa répartition géographique Surnom composé de l'adjectif 'petit' et du nom de personne Colin (diminutif de Nicolas). C'est dans la Haute-Saône, les Vosges et la Meuse qu'il est le plus répandu. On rencontre dans la Meuse la

Vendredi 9 Mai 2014 - 00:53

Les bienfaits "DU PETIT COLA"
Quelles sont les propriétés du petit-cola ?
Le ‘’petit-cola’’, de son nom scientifique Garcinia cola, appartient à la famille des sterculiaceae. Ce fruit a des vertus curatives. Il est utilisé comme élément de base dans la fabrication de médicaments. On l’utilise également en association avec d'autres plantes ou produits tels que l'ail, le citron, l'huile de Ginseng, le beurre de karité pour traiter certaines maladies.

Quelles sont ces maladies ?

On peut citer entre autres, les plaies de ventre, les plaies curables, l’ulcère de burili, le zona. Il soulage les maladies bucco-dentaires et rafraîchit l’haleine. Cette noix permet de traiter les douleurs lombaires, les problèmes de nerfs, les déboîtements, les maladies de sang ( drépanositose, le diabète, etc) et renforce le système immunitaire. Il soulage aussi le cancer et l’hypertension artérielle. Il régularise le taux de sucre.

Chez la femme par exemple, ‘’ le petit-cola’’ permet de traiter les kystes d’ovaires, le fibrome, salpingite (trompe bouchées), les règles douloureuses… Les hommes ne sont pas en reste. Les médicaments fabriqués à base de ‘’petit-cola’’ permettent de traiter l’oligo-spermie, l’azoospermie, la faiblesse sexuelle, l’éjaculation précoce. A propos des enfants, il guérit la Fontanelle du bébé à sa naissance. On l’utilise aussi pour allonger et grossir le sexe masculin. On l’utilise également pour grossir les seins.

Le mode de traitement de certaines maladies ?

Il suffit d’en consommer régulièrement pour prévenir certaines affections, telles que les plaies de bouche, les mauvaises haleines et les problèmes d’estomac. Pour soigner le zona, il faut en écraser et ajouter du beurre de karité puis faire l’application locale. C’est pareil pour le traitement par exemple de la frontanelle. Le moins qu’on puisse dire c’est que ce fruit qu’on banalise fait des merveilles pour des couples. En effet, il permet de soulager les hommes qui souffrent d’éjaculation précoce.

Posologie : pas plus de deux noires par jours.

Sources : L’inter, N° 3686 du Mardi 24 Août 2010

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Aïssatou Diallo le 09/05/2014 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pas mal de bêtises dans cette publicité déguisée. Méfiance. Allez sur ce site, c'est plus sûr

http://www.afriquebio.com/pages/plantes-aphrodisiaques/garcinia-kola.html

2.Posté par kambale kamathej le 24/11/2014 16:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est fantastique. Je ne savais pas qu'il y a des médicaments qui allonge des pénis. Merci

3.Posté par seyni camara le 29/10/2015 14:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CET ALIMENT EST MAGIQUE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET