Les célibataires, des hommes pingres

Vendredi 3 Octobre 2014 - 20:09

Au moment où les filles se ruent pour chercher un mari déjà marié, les jeunes hommes de leur âge sont tout simplement laissés de côté, sous prétexte qu’ils sont pingres, beaucoup trop malins, ou encore problématiques. A raison ou à tort ? En tout cas, beaucoup de filles en sont convaincues. Les jeunes célibataires, pensent-elle, sont très collants. «Ils débarquent chez toi quand ils veulent, appellent ou envoient des Sms à longueur de journée, font à la limite de toi leur propriété privé alors qu’ils n’ont même pas le courage, ni les moyens de sceller votre union.

Pis, ils ne te sont pas d’une certaine utilité, financièrement parlant. Des fois, c’est plutôt la fille qui les dépanne», déplore Aïcha. Cependant, ce genre de relation avec des hommes mariés n’est pas sans conséquence pour les filles. Le début peut être mielleux, mais plein de dessous. Pour Rokhaya, par exemple, ce qu’elle vivait avec cet homme n’était pas ce qu’elle recherchait. «Etre avec un homme marié qui te donne tout ce que tu veux c’est bon certes, mais ça peut être lassant à la fin parce qu’il n’est jamais là quand tu as besoin de lui.

C’est difficile à gérer parfois, d’autant plus qu’il a déjà une vie de couple, mais aussi et surtout une famille. Donc tu seras toujours reléguée au second plan. Tu ne pourras pas toujours le voir comme tu le voudrais. Si c’est la femme qui est la plus amoureuse, elle sera tout le temps obligée de faire des sacrifices. Pour moi, ce n’est pas cela qui fait la vie de couple», se désole-t-elle. Pour Bintou Kassé «qui ne manque de rien», la situation peut s’avérer parfois difficile, mais elle s’accroche dit-elle. «Parfois j’ai besoin de lui et il reste injoignable. Quand il est chez lui, on ne se parle pas. Parfois ce n’est pas plaisant du tout. Mais je m’accroche parce que je ne voudrais pas le perdre.

Nous avons des projets et tout ça va finir un jour», pense-t-elle. Aussi, certains hommes conditionnent leur générosité aux faveurs accordées par la fille. Ce qui n’est pas sans conséquences pour ces filles qui ont plus à y perdre qu’à y gagner. Pour beaucoup d’hommes, en effet, ce genre de relations ne leur déplaît pas trop. Qu’une fille célibataire jette son dévolu sur eux les convainc qu’ils savent toujours plaire et leur donne la sensation de retrouver une seconde jeunesse. Ce qui fait que ce genre de relation est de plus en plus fréquent. Car autant elle fait l’affaire de certaines filles, autant elle ravit beaucoup d’hommes mariés

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET