Les dates des examens ont été repoussées (ministre)

Samedi 16 Mai 2015 - 09:25

Le ministre de l'Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, a annoncé, vendredi, que les dates des examens de fin d'année ont été repoussées, suite aux perturbations qui ont marqué l'année scolaire 2014-2015.
 
Le concours d'entrée en Sixième et l'examen du Certificat de fin d'études élémentaires (CFEE) se tiendront ainsi les 1er et 2 juillet prochain, a dit M. Thiam.
L'examen du Brevet de fin d'études moyennes (BFEM) initialement prévu le 22 juillet se tiendra le 27 du même mois, a-t-il précisé.
Les épreuves écrites du Baccalauréat général démarrent le 20 juillet, tandis que celles du Bac technique sont prévues à partir du 29 du même mois. 
Serigne Mbaye Thiam a annoncé des mesures d'accompagnement comme l'organisation de cours de rattrapage soit pendant les vacances ou en début d'année scolaire.
 
APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET