Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Les dernières recommandations d’Al Makhtoum

Jeudi 16 Mars 2017 - 20:22

Serigne Pape Malick Sy, petit frère de Serigne Cheikh Tidiane, a rappelé les conseils et les vertus du défunt khalife général des tidianes, ce jeudi, lors de la cérémonie de présentation des condoléances.


«Serigne Cheikh Tidiane Sy a eu tout ce qu’il souhaitait. Mais il y a surtout deux choses que le bon Dieu lui a offertes. Quand il les a eues, j’ai su qu’il ne vivrait plus longtemps», a indiqué Serigne Pape Malick Sy. Et l’une de ces deux choses, c’est surtout l’exaucement de son vœu d’union dans la famille. «Il avait dit qu’il ne voulait pas entrer sous terre en laissant un conflit derrière lui. Et il a dit à Serigne Abdoul Aziz Sy "Al Amine" et Serigne Mawdo Sy d’aller à la Zawiya de Serigne Babacar Sy. Puis, il a demandé à Serigne Mbaye Sy Mansour et moi-même, d’aller à la Mosquée Seydi El Hadj Malick. Il n’y avait que lui pour prendre une telle décision sans que personne ne puisse la contester », a indiqué l’orateur.


Quant à la marche du pays, Serigne Cheikh recommandait le travail et prohibait l’errance et les médisances, rappelle Serigne Pape Malick Sy. «Il souhaitait ardemment une solution pour ce pays. Mais, il avait dit que tant qu’on n’arrête pas d’errer, il n’y aura pas de solution. Il nous recommande d’arrêter de parler, d’errer et de nous concentrer au travail», rappelle le marabout. Serigne Pape Malick Sy a indiqué, en outre, que le décès de Al Makhtoum n’est pas qu'une perte pour sa famille, mais pour le monde entier. 

SENEWEB


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !


ACTU PEOPLE

Djibo KA devient Grand reporter chez NDARINFO

Nous l’avons débauché du Partenariat à la suite d’intenses tractations. L’ONG ne voulait pas perdre...

La dynamique équipe pédadogique de l'école élementaire de Ndoye DIAGNE

Ces quatre pédagogues font un travail remarquable à l'école de Ndoye DIAGNE dans la Commune...

Journée de don de sang de l'ISM Saint-Louis

Bonne initiative des étudiants de l'ISM Saint-Louis qui ont organisée une belle journée de don de...

LERAL.NET