Les étudiants républicains de Saint-Louis à l’Ucad répondent à BANDA SARR, suite à sa sortie sur ndarinfo (communiqué)

Vendredi 4 Septembre 2015 - 01:26

À l‘occasion des 2 RAKAS, permettez-nous à l’entame de nos propos de souhaiter un accueil chaleureux à l’ensemble des pèlerins et nous demandons aux saint-louisiens d’ouvrir leur portes de leur maisons et celles de leur chambres à nos hôtes pour qu’ils puissent passer un bon pèlerinage, afin que le Bon Dieu nous accorde sa grâce, et que le programme Saint Louis Emergent proposé et qui est en train d’être réalisé par le premier magistrat de la ville de Saint Louis Monsieur Mansour Faye puisse connaitre une réussite sans faille.

Le communiqué d’aujourd’hui a pour objet principal de répondre à Banda SARR suite sa sortie sur NDARINFO mais aussi de remercier notre coordonnateur départemental de l’APR/SAINT LOUIS Amadou Mansour FAYE ainsi que toutes les autres autorités qui l’accompagnent dans la noble mission qui consiste à soutenir son Excellence le Président de la République Monsieur Macky SALL pour la réalisation du programme Sénégal émergent. A cet égard, le ministre maire Mansour FAYE a posé des actes forts pour notre très chère ville SAINT LOUIS mais aussi à l’endroit des étudiants Saint louisiens que nous sommes. Alors qu’il nous parait normal et impératif de vulgariser quelques de ses réalisations et acquis .
Au niveau de la commune :

_ Il a mobilisé plus de 40 millions sur fonds propre pour l’entretien du réseau l’éclairage public
_Plusieurs districts sanitaires de saint louis ont étés dotés en équipements
Le nettoiement et le remblai de la digue

La facilitation de la modernisation du secteur de transport avec l’obtention de plus de 40 bus
La facilitation de la construction du centre de transformation des produits halieutiques de Guoxo mbath

-L’acquisition de 5 bernes taiseuses pour la collecte des ordures
− La mise en place d’une Société de patrimoine pour faciliter la construction d’un marché moderne à Sor Teindjiguène
− L’accélération du projet d’assainissement de Ndioloféne
− La modernisation du système de collecte des impôts au niveau des marchés avec l’introduction des NTIC (E-DIOUTY)
− Concernant les élèves et étudiants que nous représentons, Monsieur le Maire a octroyé 300 bourses d’études aux élèves de la ville de Saint-Louis .Il a par ailleurs organisé une journée de révision philosophique qui a vu la participation de plus de 1.000 élèves classe de terminale. Pour nous étudiant , nous devons témoigner que depuis 2012 Monsieur Mansour Faye a toujours apporté son soutien moral et financier pour amélioration des conditions de vie et études des étudiants saint-louisiens de UCAD .

Dans ce même sillage , il était à la maison de l’union des élèves et étudiants saint-louiennes (UEES) qui est une structure apolitique et qui regroupe l’ensemble des étudiants saint-louisiens pour échanger avec eux sur leurs conditions de vie à Dakar et les projets qu'ils ont pour notre chère ville SAINT-LOUIS. En plus il a remis aux étudiants un don de denrée alimentaire, une enveloppe financière de plus d’un million de francs CFA, dix (10) ventilateurs ainsi que deux(2) postes téléviseurs .il a aussi promis aux étudiants un équipement WIFI des différentes maisons d'étudiants saint-lousiens. Il a aussi promis d’augmenter la subvention allouée aux étudiants une fois que les recettes de la municipalité auront connues une hausse.

Toutes ces réalisations ont été faites dans l’intérêt exclusif de la population saint-louisienne alors qu’en réalité, Monsieur le Maire Mansour Faye n’a pu exécuter que quatre mois de son programme car le budget communal 2015 a été voté et approuvé qu’au mois de Mars. C’est pour ces différentes raisons que nous étudiants républicains nous avons décidé de rassembler toutes nos forces pour soutenir le Maire et l’ensemble de l’équipe municipale pour la réalisation de notre PSE local mais de dire a BANDA SARR qui se réclame comme le soit disant SG APR/PO (mdrrrr) de revenir à la raison .Il demande la démission de notre Maire que nous avons élu démocratiquement ,nous lui demandons ou il était lorsque nous nous activions pour porter Monsieur Mansour FAYE à la tête de la Mairie de Saint-Louis .nous vous recommandons de taire tes critiques à l’endroit de Monsieur Mansour FAYE parce qu’au moment ou votre coalition « DEUK BI REKK » disputait pour occuper avant-dernière place lors des dernières élections municipales, le candidat Mansour FAYE avait gagné démocratiquement la commune et le conseil départemental de Saint-Louis.

Avant de terminer, nous remercions l’ensemble des autorités APR/Saint-Louis en commençant par le coordonnateur Mansour Faye, Monsieur Alioune Badera Diop Directeur Général de l’ONAS, Monsieur Marie Teuw Naine Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Monsieur Charles Fall Directeur Général de la SONES, Monsieur Pape Ibrahima FAYE SG DGPSN, l’honorable député Aminata Gueye et l’ensemble des responsables et militants de APR/SAINT-LOUIS.

Les étudiants républicains de Saint-Louis à l’Ucad
Fait à Dakar le 3 septembre 2015





Notez


Commentez maintenant

1.Posté par fatou diome le 04/09/2015 09:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous passez tout votre temps à répondre, s'invectiver,démentir ,denigrer à n'en plus finir.Quand est-ce que vous vous mettez au boulot?
Pitié quoi !

2.Posté par Kharebadé le 04/09/2015 12:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SI AU MOINS ILS DISAIENT LA VÉRITÉ. ON POURRAIT LES ÉCOUTER. SE SONT LES FAITS ET L'ÉTAT DE DÉLABREMENT CONSTATABLE PAR TOUS QUI PROUVENT QUE MANSOUR FAYE N'A RIEN FAIT POUR LA VILLE. LA VÉRITÉ EST QU'ON S'EST TROMPÉ EN LE PORTANT À LA MAIRIE.

3.Posté par astou sow le 04/09/2015 13:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo les étudiants vous avez raison votre maire fait des efforts considérables.

4.Posté par FAYE PIKINE le 04/09/2015 14:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un communiqué passe partout ; " Mdr " Comment peut-on le mettre dans un communiqué , Et svp n'attirez pas à MANSOUR FAYE des problèmes : 50 millions de Fond Propre ? Foumou kaye dieulé ??? Soit Bitèye votre Lieutenant est nul soit c'est vous même . Je me demande comment il a réussi au SCIENCE PO ...

5.Posté par Mr Fall le 04/09/2015 14:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour chers Jeunes,
J'habite à Lille en France mais je suit l'actualité de très près sur les réseaux sociaux mais aussi à travers NDAR INFO, mais la remarque que j'ai : NDAR EST SALE , MAL ECLAIREE à cela s"ajoute un MAIRE FANTOME qui n'est jamais là. Si c'était une personne qui le dit on aurait dit que c'est à revoir mais dans l'unanimité ; Hoteliers avec Yannick Phillipe, Marabouts, Blogueurs ,et dernièrement vos camarades de partis. Si le Maire est incapable de diriger st-louis il n'a qu'a démissionné ou bien essayer de changer son équipe peut être c'est aussi la cause il n'a pas les bons hommes

6.Posté par litili le 04/09/2015 15:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mdrrrrr,décidément ,vous venez de confirmer votre nullité en se faisant passer pour des étudiants aperistes qui n'existe d'ailleurs pas içi à St Louis .Sachez une fois pour tout que vous etes vomis par les st louisiens qui reconnaissent l'erreur d'avoir fait de Mansour un maire.PIF si tu veux te faire un nom eh bien bonne chance mais ne te cache pas derriere ton clavier pour se faire passer pour des étudiants.Le PDS a des étudiants ,Bamba Dieye et son parti en ont également mais l'APR n'en détient pas c'est pourquoi ce faux communiqué n'est pas signé par un coordinateur des étudiants st louisiens mais par (mdrrrr) LES étudiants .............de St Louis à l'UCAD encore mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

7.Posté par moussa sarr le 06/09/2015 20:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
a salué

8.Posté par mot takhawaalou le 12/09/2015 13:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Trop de fautes et d'incorrections!!! Ce texte n'est même pas digne d'un élève à plus forte raison un étudiant. Puff

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET