Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Les félicitations d'Amadou Bâ à Diomaye Faye : l’histoire d’un coup de fil à 13 h 58

Mardi 26 Mars 2024

Amadou Bâ a attendu le lendemain du scrutin du dimanche 24 mars, pour féliciter son rival, Bassirou Diomaye Faye, élu dès le premier tour cinquième président du Sénégal. Ça s’est passé en début d’après-midi, au domicile du candidat de Benno Bokk Yakaar, entouré de quelques proches.

D’après L’Observateur, qui raconte les coulisses de l’échange entre les deux hommes dans son édition de ce mardi, l’ex-Premier ministre a appelé au téléphone son rival «exactement à 13 heures 58 minutes». L’échange, qui a duré «environ trois minutes», a été «chaleureux, convivial, avec des félicitations et des prières», raconte le journal.

Auparavant, signale le quotidien du Groupe futurs médias, Amadou Bâ s’est entretenu, par téléphone aussi, avec le président Macky Sall. C’était trois minutes avant son coup de fil au Président élu, à 13 heures 55 minutes donc. D’après L’Obs, ils ont échangé «sur les derniers chiffres» de l’élection, qui continuaient de tomber à l’avantage du candidat de Pastef, avant que «la décision [soit] prise de féliciter Diomaye Faye».

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.