Les jeunes ‘’aperistes’’ de Saint-Louis appellent les thiantacounes au calme.

Mercredi 24 Octobre 2012 - 09:25

Les jeunes ‘’aperistes’’ de Saint-Louis appellent les thiantacounes au calme.
C’est à leur siège rempli de militants que les jeunes de l’APR de Saint Louis ont élevé leur voix pour regretter les événements relatifs aux saccages par les thiantacounes des biens de certains citoyens durant la journée du Lundi dernier. Ces jeunes de Macky Sall en appellent à l’apaisement avant de demander à l’Etat de garantir la sécurité publique.

En renouvelant leur engagement au chef de l’Etat Macky Sall, les jeunes de l’APR de Saint Louis proches à Mansour Faye et Balla Fall ; ont constaté avec regret les saccages et ils dénoncent avec vigueur ces sorties musclées de leurs « frères de sang thiantacounes ». Leur porte parole Seydina Ababacar Bitéye de souligner que les jeunes de l’APR de Saint Louis se sont rendus compte que le pays s’enlise vers une situation désastreuse.

C’est pourquoi ce dernier a tenu à rappeler qu’il est urgent pour les sénégalais de faire une cohésion pour éviter de faire régner le désordre. A en croire Seydina Ababacar Bitéye l’urgence est de faire en sorte qu’il règne au Sénégal un climat social apaisé afin de permettre au gouvernement d’atténuer les souffrances du peuple et à la justice de faire convenablement son travail qui est d’élucider et de sanctionner de manière juste et équitable tout dossier pendant devant elle. Ainsi les jeunes de l’APR de Saint Louis appellent leurs « frères talibés » à la retenue en respectant les décisions de la justice, fussent-elles lentes, en évitant surtout de s’adonner à des actes contraires à toute civilité afin de favoriser la cohésion nationale en cette veille de tabaski.

En outre Seydina Ababacar Bitéye et ses frères de parti exigent de l’Etat qu’il prenne toutes les dispositions nécessaires afin de garantir aux citoyens leur sécurité et ainsi faire valoir sa prérogative exclusive de monopole de la violence légitime.

Toutefois ces jeunes devant la presse ont rappelé au gouvernement d’Abdou Mbaye ses engagements par rapport à la jeunesse qui attend , comme toutes les franges de la population d’ailleurs , les réalisations du programme Yonnu Yokkute avant d’interpeller leur leader Macky Sall a tout œuvré pour redresser malgré toutes les difficultés , l’économie du Sénégal.

Alassane Sylla

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET