Les leaders de Benno vantent le PSE: "il ouvre les chemins de l’espoir"

Dimanche 21 Septembre 2014 - 22:13

Réunis ce jour, 20 septembre 2014, sous la présidence du Chef de l'Etat, le Président Macky SALL, les Leaders de la Coalition Bennoo Bokk Yaakaar se sont réjouis de cette rencontre d'échanges entre compagnons de lutte et membres de la majorité présidentielle.
Après avoir entendu la brillante communication faite par le Président de la République sur la situation nationale et les différents chantiers de réformes ouverts par son gouvernement, les Leaders ont procédé à des discussions approfondies et sincères.
Ces échanges de qualité ont porté sur la nécessité d’améliorer l’organisation et le fonctionnement de la Coalition et ont permis aux Leaders de partager une compréhension commune des enjeux et défis à relever pour, d’une part, consolider Bennoo Bokk Yaakaar et, d’autre part, bâtir un Sénégal émergent.

La réalisation d'un tel impératif exige la dissipation des malentendus et la remobilisation des différentes forces qui composent Bennoo Bokk Yaakaar.

C'est pourquoi, les Leaders, acquis à la nécessité d’une relance des activités de la Coalition Bennoo Bokk Yaakaar ont décidé de :
- renforcer leur culture commune forgée dans la lutte,
- mettre en place des organes de concertation, de dialogue et de partage, en vue de l’élaboration consensuelle de positions politiques sur des questions majeures de la vie nationale,
- raffermir les liens existant entre les différents membres de la Coalition.

De même, pour davantage renforcer le cadre, les Leaders se sont accordés sur l’exigence d’en améliorer le fonctionnement.
Il s’agira entre autres, d’animer le siège de la Coalition, de procéder à la préparation du travail politique et de concertation à travers la mise en place des instances suivantes :
- une Conférence des Leaders présidée par le Président de la Coalition,
- un Comité des Plénipotentiaires,
- des Commissions thématiques spécifiées en fonction des besoins,
- un Secrétariat Permanent pour assurer la coordination des activités des instances de la Coalition.
Aussi, les Leaders ont-ils décidé de l'organisation d'un séminaire de mise à niveau et de la constitution d'un groupe de travail chargé de leur soumettre, sans délai, des propositions relatives aux modalités de structuration et de fonctionnement des différentes instances ci-dessus indiquées.

Les Leaders de BBY ont tenu à rappeler que, de Siggil Senegaal, en 2009, à Bokk Yaakaar, les forces constitutives du Bennoo, majoritaires dans l'espace politique sénégalais, ont positivement contribué au projet de construction nationale et à la stabilité du pays. Cette incontestable vérité vient d’être illustrée, encore une fois, avec les résultats obtenus, lors des élections locales du 29 juin 2014.
Dans la même dynamique, les Leaders de la Coalition jugent qu’il est temps de coordonner les actions de communication et d’harmoniser les messages pour mieux partager avec leurs concitoyens les orientations et les réalisations du Chef de l’Etat et du Gouvernement.

Prenant appui sur les réalisations qualitatives et les projets structurants du Gouvernement conduit par le Premier ministre Mahammad DIONNE, dont ils saluent la récente nomination, les Leaders de la Coalition félicitent le Président de la République et son Gouvernement et les encouragent à persévérer dans cette voie.

C’est avec satisfaction que les Leaders de la Coalition ont noté que le programme de transformation structurelle de notre économie, la solidarité inclusive comme socle d’un développement durable et la Gouvernance vertueuse, tels que portés par Président de la République à travers le PSE, ouvrent les chemins de l’espoir pour un Sénégal émergent.

Fait à Dakar, le 20 septembre 2014

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET