Les navires " Aguene" et " Ndiambone", mis en service vers fin 2014 (directeur)

Les nouveaux navires "Aguene" et "Ndiambone", acquis par l’Etat du Sénégal dans le cadre de la coopération coréenne, seront mis en service d’ici la fin de l’année 2014, a annoncé jeudi à Ziguinchor (Sud), le directeur d’exploitation et commercial du Consortium sénégalais d’activités maritimes (COSAMA), Abdou Salam Kane.

Lundi 8 Décembre 2014 - 07:03

‘’Les navires seront peut-être au Sénégal au mois de juillet ou août. Ensuite, il faudra les mettre aux normes et puis la gare maritime de Ndakhonga (Fatick, Centre) sera probablement réceptionnée au mois d’octobre. On espère en tout cas vers octobre-novembre ou en tout cas vers la fin de l’année, faire au moins quelques rotations’’, a-t-il annoncé.

M. Kane s’exprimait en marge d’une réunion d’information à la gouvernance de Ziguinchor, consacrée à l’arrivée des deux nouveaux navires.

La mission du COSAMA, qui séjourne depuis mercredi à Ziguinchor, a prévu de se rendre à Carabane et au Cap-Skirring, dans le département d’Oussouye.

Il a précisé que ‘’leur lieu d’affectation, c’est Ndakhonga et Ziguinchor. Ces deux navires partiront de Ndakhonga pour contourner la Gambie et aller à Ziguinchor’’.

Les autorités sénégalaises et coréennes sont en train de s’activer pour que les deux nouveaux navires destinés aux passagers et au fret soient livrés dans les délais, a indiqué M. Kane.

Il a indiqué que la fréquence des rotations allait considérablement augmenter avec la présence au moins d’un navire tous les jours au niveau du port de Ziguinchor.

La mise en service et l’exploitation des nouveaux navires va permettre au COSAMA d’augmenter ses capacités d’emport de leur flotte qui passera de 200 tonnes à 1200 tonnes, selon son directeur d’exploitation et commercial.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET