Les rues de Nouakchott, quelques heures après la mort de Khadafi

Vendredi 21 Octobre 2011 - 17:53

Les rues de Nouakchott, quelques heures après la mort de Khadafi
Quelques heures après l'annonce de la mort du Guide libyen par les chaines de télévision internationales,le reporter d'Alakhbar est sorti recueillir les points de vue des Nouakchottois.

La tristesse régnait dans la rue et se dessinait sur le visage d'Ahmed un mauriatnien qui a fait plus de deux décennies à Tripolie " L'Afrique et le Monde Arabe ont perdu un grand homme" affirme celui-ci, avant de marteler que " la Libye va devenir comme l'Irak parce que Khadafi a subi le même sort que Sadam". A ses côtés, sa jeune soeur Rahma nous dira " je considère la mort de Mouamar comme une grande perte pour le monde; c'est un homme qui a construit son pays et il a aidé son peuple".

Non loin, Cheikhna" la mort de Khadafi n'est pas la bonne solution pour régler la crise libyenne, mais c'est le destin et je pense que après Khadafi, la libye ne sera jamais en paix". Même son de cloche chez cette dame qui a préféré garder l'anonymat.

Et un politicien dont nous taisons le nom de dire que "la disparution du Roi des rois est une leçon pour le reste des dirigeants et dictateurs arabes et africains qui refusent d'instaurer la paix dans leur pays". Et un autre d'ajouter que " l'homme ne voulait pas quitter et il fallait que les choses se passent ainsi".

Pour conclure ce libyen lance "Khadafi a passé 42 ans de régne sans partage et il a instauré une guerre qui a duré 8 mois", il mérite ce qui lui est arrivé ce jeudi. " Désormais, le peuple libyen fêtera chaque 20 Octobre la mort de Khadafi" raconte ce libyen en souriant

Cridem.org[

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET