Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Les travaux de la station de Pikine/Guinaw suspendus : les travailleurs crient au scandale (vidéo)

Mardi 19 Août 2014

Le comité de veille pour la sauvegarde du parking de Pikine/Guinaw rails obtient gain de cause après d’intenses contestations contre l’erection d’une nouvelle station d’essence dans cet espace situé à l’entrée de la ville.


Une sommation « d'abrogation de l'autorisation de construction » a été envoyée hier par les autorités pour exiger l'arrêt immédiat des travaux démarrés. Mais, la décision a été accueillie avec une grande frustration par les travailleurs, les responsables d'Oilybia et des habitants de cette localité, favorables à la construction de cette station.

En faisant face à Ndarinfo.com, ce matin, ils ont dénoncé une mesure « unilatérale » en indiquant que les manifestants et autres pourfendeurs de cette infrastructure « sont malintentionnés » et cachent leurs véritables intentions.

« Certains d'entre eux avaient bénéficié des parcelles de ce parking.« Certains d'entre eux avaient bénéficié des parcelles de ce parking. Cette rancune les habite encore. La plupart d'entre eux n'habitent pas dans le quartier. Ils ont été payés pour semer la zizanie. Nous convierons les populations à un rassemblement pour montrer aux autorités que les populations d Pikine/Guinaw rails sont favorables au projet », a indiqué l'un des représentants de ces populations.

En a croire un membre d'Oilybia, toutes les autorisations requises pour l'installation de cette station ont été obtenues par la direction de cette société qui fera bientôt le déplacement à Saint-Louis pour décanter la situation.

Suivons leurs différentes réactions.



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par grand le 19/08/2014 17:03
Bravo Grand. Je suis de tout coeur avec vous. Faudra vous battre pour conserver les intérêts des ndar ndar.

2.Posté par Ouzdé le 19/08/2014 17:38
Cet espace, à l'entrée de la ville, était devenu un dépotoir d'ordures offrant un aspect désolant pour Saint-Louis. Le fait de contester la construction d'une station essence c'est refuser le développement.

3.Posté par Verité le 20/08/2014 13:45
Cette bataille ne vise pas spécifiquement la station. Toute cette occupation anarchique par des particuliers qui ne roulent que par leurs intérêts personnels au détriment des populations doit être dégagée. Le quartier de Guinaw Rails est dépourvu de TOUT. Pas d'école élémentaire, pas de dispensaire, pas d'école maternelle, pas de maison de quartier encore moins de terrain de sport ou de place publique. En vérité ce parking doit être utilisé à bon escient pour le bonheur des populations.
Le problème c'est que ce parking est le seul espace capable d'abriter ces infrastructures précitées. Merci et félicitation au Maire de Saint-Louis qui est à l'écoute de ses populations. Que les mouleurs, mécaniciens, laveurs de voitures et autres occupants déguerpissent vous permettant d'offrir une belle vue à cette vitrine de Saint-Louis.

4.Posté par abdou ndiye le 20/08/2014 13:50
J'ose croire que la société Oilybia détient une autorisation en bonne et due forme, je me demande comment une autorité puisse prendre un tel acte d'abrogation suite à des agissements d'un soi disant comité, cet emplacement ou ce parking est bradé depuis plusieurs années et en ce moment là ou étiez ces "vandals". monsieur le Maire démarre mal

5.Posté par thieuly le 20/08/2014 15:26
Il n a pas fini de démarrer mal et il va continuer à démarrer mal avec ses décisions impopulaires. C est un homme qui est contre le développement de saint louis.

6.Posté par Namess le 21/08/2014 17:38
C'est ce vieux loup de chef de quartier qu'il faut démettre de ses fonctions.Il'y'avait même un projet pour la RDV qui y devait construire sa station radio et télévision régionale plus un centre de formation informatique gratuitement pour toute personne désirant se former en informatique et y mettre gratuitement aussi un poste de santé .Ces mêmes opportunistes ont empêché les travaux alors je me demande est ce que nos autorités travaillent pour l'émergence de st Louis ou pour des histoires de militantisme

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.