Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Les ventes de gilets pare-balles explosent

Mercredi 21 Janvier 2015

Depuis les attentats en France et le démantèlement de cellules terroristes en Belgique, les ventes de gilets pare-balles ont quintuplé. Pour certains modèles, il y a maintenant une période d'attente de plusieurs semaines, rapportent mercredi La Dernière Heure et Het Laatste Nieuws.


"Nous recevons beaucoup de demandes de devis de services de la police locale belge. La demande est vraiment importante. Et aussi du côté de la France", explique Kristof Daels, qui travaille pour le fabricant de vêtements de protection Sioen Armour Technology.

Les policiers ne sont pas les seuls à vouloir obtenir le plus rapidement possible des gilets pare-balles. Les particuliers frappent aussi à la porte des vendeurs et fabricants. "Ce sont principalement des gens qui, pour des raisons professionnelles, pourraient être victimes d'agressions", poursuit M. Daels.

Mais de simples citoyens se mettent aussi en quête de gilets pare-balles. La seule condition: signer un document dans lequel il est affirmé que le gilet ne sera pas utilisé à des fins terroristes.

7sur7.be


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.