Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Lettre Ouverte à Cheikh Bamba Dièye: Monsieur le Secrétaire général, un peu de Respect pour vos militants;

Jeudi 10 Janvier 2013

Je suis un fidèle sympathisant du FSD/BJ et J’ai eu le cœur meurtri en écoutant notre secrétaire général Cheikh Bamba Diéye dans l’émission DIAKARLO de Houreye Thiam. Ainsi, la seule raison de mon intervention est de mettre au clair certaines déclarations de Bamba Diéye sur ceux et celles qui ont démissionné pour des raisons que vous connaissez déjà à travers le net.


Lettre Ouverte à Cheikh Bamba Dièye: Monsieur le Secrétaire général, un peu de Respect pour vos militants;
Malgré tout, il faut donner à césar ce qui appartient césar car Personnellement, j’ai eu à cohabiter avec certains d’entre eux et il serait hypocrite de ma part de ne pas éclairer l’opinion national sur ce point.

Chers amis, Il est des moments, disait le camarade Cheikh Bamba Diéye, où le silence, comme une forme de résignation, est synonyme de connivence.

Ce n’est vraiment pas reconnaissant de la part du SG de déclarer que les démissionnaires étaient juste là pour des intérêts en d’autres mots des opportunistes. Chers lecteurs, Les opportunistes, ce sont ceux là qui ont attendu que le camarade Bamba Diéye soit député, puis maire et ministre pour venir adhérer au FSD/BJ. Alors que ceux là dont ils taxent d’opportuniste ont été à ses cotés depuis les premières heures.

Monsieur le Secrétaire Général Cheikh Bamba Diéye,

A vos cotés, ils ont lutté contre la dévolution monarchique du pouvoir,

A vos cotés, ils ont dit NON à une gestion familiale des deniers publics

A vos cotés, ils ont reçu des coups, respiré du gaz lacrymogène juste pour dire NON à un troisième mandat d’Abdoulaye Wade,

A vos cotés, les responsables dans la diaspora, avons passé des nuits blanches à sensibiliser leurs compatriotes et leurs parents bravant vents et marées et parcourant toute l’Europe avec leurs propres moyens.

Est-ce que c’est de les traiter ainsi…Bamba Diéye devait au moins avoir un peu de respect pour ces personnes dont je citerai ouvertement leur nom :
Aissatou Faye, surnommée l’amazone, toujours au coté du SG, et lui servait de conseillère et de chargée de communication

Nafi WADE, la battante, diplômée de l’université de Saint-Louis puis de SOBONNE(France),ex responsable des Femmes Dakar ,qui a laissé sa vie et son boulot en France pour regagner le Sénégal et partager le noble combat avec Cheikh Bamba Diéye.

Momar Talla Kébé ,régulateur, homme de parole, plein de dignité et de rigueur dans ce qu’il fait,pillier du FSD/BJ et ami de cheikh Abdoulaye Diéye ,Père de BAMBA Diéye

Moubarak Wade, c’est grâce à lui que le parti est connu en France. Il a fait connaitre Bamba Diéye dans toutes les villes de France qu’il parcourait quotidiennement avec ses propres moyens.

Zayire Fall, l’un des premiers jeunes à faire confiance à Cheikh Bamba Diéye. Etudiant qu’il était à l’université De Saint-Louis, il a su, par son engagement et sa détermination, faire la promotion du parti à travers les thés-débats qu’il organisait avec les cotisations des membres.
Il y’en a d’autres comme :

Pape Abdoulaye Fall : FSDBJ HLM Responsable commission massification et propagande
Tacko Fall : FSDBJ Bopp
Balla Gaye: Responsable commission organisation FSDBJ HLM
Magatte Fall: Maroc
Bathie Ndiaye : Secrétaire Général Cellule Nice
Jean Abdoulaye Godonou : Chargé Communication Cellule Nice/France,
Abdou Khadre Diouf : responsable de cellule Saint Dennis 93200 pour ne citer que ceux là.

Ce n’est pas courtois et personnellement je n’ai pas apprécié votre démarche. Le Mieux, Monsieur le SG,est de les appeler autour d’une table, de discuter et de trouver une solution définitive pour qu’il nous revienne et participer ,comme il l’ont toujours fait, à la massification de notre parti .

Un Sympathisant du FSD/BJ


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par DOMOU NDAR le 10/01/2013 13:31
La vérité finira toujours par triompher.Ce né pas parce qu'ils ont démissionné que BAMBA DIEYE traite ses ex militants de tous les noms.Eh Voila Dieu est le seul juge.
Tout est redevenu clair dans notre concience.VIVE LA JUSTICE
Bamba Diéye n'a plus aucune chance.Il est vraiment laissé en rade avec toute cette marée démission.

2.Posté par beug ndar le 10/01/2013 14:37
BAMBA UN PEU DE RESPECT POUR VOS MILITANTS.C SON DES GEN KI SE SON BATTUS POUR VOUS

3.Posté par mya le 10/01/2013 18:13
Je ne sais pas si nous avions suivi la même émission, mais moi lors du diakarlo avec Mme Thiam Preira, je n'ai décelé à aucun moment une parole de Bamba Dieye faisant référence à un intérêt quelconque de la part de ces ex militants. Cependant dire qu'il est pour l'homme qu'il faut a la place qu'il faut, je n'y vois aucun mal.
Je ne sais pas ce qui a fait démissionné ces militants, mais dire que c'est à cause de leur départ que Bamba Dieye n'a aucune chance, c'est trop dire à mon avis.
Ils formaient tous un parti donc partager une idéologie alors s'ils quittent d'autres viendront et eux aussi (les ex millitants) ils auront leur chance ailleurs.
Je suis d'accord que de gens quittent le parti et vraiment ce n'est pas les premiers ni les derniers à le faire mais please arrêter de vous acharner sur Bamba Dieye. Vous ne vous voyez plus à travers lui alors aller chercher votre chemin ailleurs et laisser lui faire son chemin.

Di dieguelou

4.Posté par BEUG NDAR le 11/01/2013 09:56
Mya
je crois k vous fetes erreur.excuz moi mais vous n'avez pas bien suivi lémission.Mai bamba diéye la méme répété a la radio fréquence téranga le lendemain.
Quelque soit la situation,il doit les appeler pour discuter.Et aussi ce qui ont quitté ,ce sont les grosses pointures.il né pas facile de les remplacer.c comme si tu arrachait les racines d'un arbre.il fallait connaitre bamba dieye pour connaitre ces gens qui ont demisionné.ils etaient le pillier du fsd/bj.
c 'est vraiment dommage mais ce parti qui avait beaucoup davenir risque de s'effondrer.

5.Posté par bilalmarséne le 11/01/2013 10:23
les gars calmez vous et restez dans les rangs

6.Posté par ASTOU le 11/01/2013 10:48
En lisant ce texte,jai les larmes aux yeux.C que bamba dieye a fait a ses anciens collaborateurs né pa un acte.Kou Faté Demb Do Gore dit le wolof.Avec tous les sacrifice que ces gens ont fait,bamba dieye dieye devait les respecter.Bamba Dieye a trahi ces gens Mai Dieu est le seul juge.La verité finira toujours par triompher.
Bamba dieye m'a beaucoup décu.Et pourtant j laimas beaucoup.Légui cé terminé avec lui.c né pa s bien ce qu'il a fait

7.Posté par IBOU FALL le 11/01/2013 12:52
BAMBA DIEYE A TRAHI SES COMPAGNONS DE TOUJOURS.IL VA LE PAYER.LES ST LOUISENS LATTENDENT DE PIED FERME AUX ELECTIONS LOCALES DE 2014 INCHA ALLAH

8.Posté par Mor takhawaalou le 11/01/2013 14:56
Et je connais aussi n certain Madou Diouf de la SICAP liberté 5 qui s'ent bcp investi dans sa localité pour bamba dièye, mais maintenant il a démissionné lui aussi, car il estime que ce dernier est un traître. man Mor dé man dama diomi ci mairou ndar bi! Nitt ko khamni fèn rek moy liguèyam!

9.Posté par moustapha fall le 13/01/2013 20:50
BAMBA DIEYE DOIT VISITER NDRA INFO POUR SAVOIR QUE LES ST LOUISIENS LUI EN VEULENT.IL DOIT VRAIMEN DEMISSIONNER

10.Posté par lamine diop le 14/01/2013 08:32
Salut chers lecteurs
je suis vraiment touché par le témoignage de ce monsieur.Il fau étre honnéte et juste pour pouvoir faire cela.malgré qu'il est dans le parti,il a tenu a dire ses 4 verités et a eclaicir des situations.En tout etat de cause,bamba dieye ne devait pas diffamer ses ex militants,il devait au moins les respecter pour service rendu au FSD/BJ et au peuple senegalais.
Des gens qui ont respiré du gaz lacrymogénes,des femmes qui on laissé leur familles,des jeunes dont leur avenir etaien en jeu...Bamba Diéye a agi sans réfléchir sous les caméra de la rts.En tout cas,il a perdu la sympathie que les sénégalais avait pour lui.Il est Foutu.

11.Posté par jules le 14/01/2013 16:12
Bamba dièye est un n'est pas serieux, je vous dit les gars il va tout faire pour que macky le garde et savez vous que les militants qui l'ont laissé c'est quand il est devenu ministre donc rien à voir avec des profiteurs mais des gens justes et intégres. Laisser le entouré de vautours ie sa famille, les sénégalais de l'exterieur et sa masseuse professionnelle. il est devenu trop petit à mes yeux , dire que je votais pour lui ce menteur doublé d'un tricheur et d'un faiseur de malin. Ndar mome c'est fini mm si macky te porte pour 2014 nous allons le sanctionner. n'essayez pas de nous embobiner avec vos conferences à la con pour nous parler d'un gars que nous connaissons mieux que vous et arretez de dire kil a fait un bon boulot au ministère des collectivités sinon il y sera tjrs car c'est plus important que ce kil a maintenant.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.