Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Lettre à la communauté universitaire de St Louis. Par Prof. Baydallaye Kane, Recteur de l’UGB.

Mercredi 4 Mai 2016

Lettre à la communauté universitaire de St Louis. Par Prof. Baydallaye Kane, Recteur de l’UGB.
Au lendemain de la célébration des 25 ans de l’UGB, j’adresse mes vives félicitations à l’ensemble de la communauté universitaire de l’UGB pour le succès éclatant qu’a connu cette célébration.  Nous devons ce résultat à la mobilisation de toutes les composantes de notre institution : responsables de structure, personnels d’enseignement et de recherche (PER), personnel administratif, technique et de service (PATS) du Rectorat et du CROUS, étudiants, nos retraités etles familles de nos disparus.
 
J’accorde une mention spéciale au comité d’organisation et à ses différentes commissions, au comité de pilotage du Forum de l’Emploi et de l’Entreprenariat, à l’association des alumni de l’UGB (Wasanar), ainsi qu’aux autres associations qui ont accompagné spontanément l’événement (l’Association des Jeunes Travailleurs de l’UGB, les amicales des femmes, les amicales des étudiants, les syndicats de personnels, la Coordination des Etudiants de St Louis, ndanaanisanar, etc.).
 
J’exprime ma profonde gratitude aux autorités académiques du pays qui ont répondu massivement à notre invitation : M. le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et ses collaborateurs ; le Directeur Général de l’Enseignement Supérieur, les anciens recteurs de l’UGB, les recteurs de l’UCAD et de l’UT, les Directeurs du CROUS, le Secrétaire perpétuel de l’Académie Nationale des Sciences et Techniques du Sénégal, le Coordonnateur de l’UVS et les autres (il n’est pas possible de les citer tous, je m’en excuse auprès d’eux).
 
Je remercie les autorités administratives, les forces de l’ordre, les collectivités locales, les autorités religieuses et coutumières de la région de St Louis, ainsi que les populations environnantes, pour leur accompagnement et appui déterminants.
 
Mes remerciements vont également à tous nos autres invités qui étaient présents : le Président de l’Université de Sciences, Technologie et Médecine de Nouakchott et sa délégation, les Directeurs Généraux et les nombreux représentants d’organisationset d’entreprises.
 
L’UGBréitère sa reconnaissance à tous les sponsors et partenaires quil’ont soutenue et lui ont permis de tenir le pari : celui de financer la célébration des 25 ans intégralement par le sponsoring. C’est le lieu de féliciter la Cellule d’Opérationnalisation des Politiques de Génération de Ressources (COPGR) du Rectorat et la Commission Finances du Comité d’organisation pour avoir réussi à relever ce défi.
 
Chacune des activités programmées a été l’occasion de grande animation scientifique et de communion : la conférence sur l’entreprenariat et l’emploi des jeunes, dans le cadre du Forum ; le forum lui-même ; la table ronde sur l’émergence ; le panel des recteurs ; le panel des alumni; la célébration de l’excellence et de la reconnaissance ; la journée citoyenne à l’intention des populations des villages environnants (consultations gratuites ; don de matériel ; etc).
 
La Foire de l’Etudiant, de l’Entreprenariat et des Territoires, organisée par la Commission Sociale des étudiants et le CROUS, labellisée 25 ans, a été un autre moment fort. Je félicite vivement ceux qui ont porté ce projet.
 
Ces moments d’introspection nous ont permis de réaliser que l’UGB reste une institution forte et respectée. Les acquis sont nombreux. Nous devons les consolider.
 
Comme l’ont répété les pionniers qui se sont exprimés, par l’unité et le travail, l’UGB saura relever les défis et maintenir le cap de l’excellence.
 
St Louis, le 04 mai 2016


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.