Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Lettre d'un disciplie à son Maître Spirituel. Par Imam Mouhammedou Abdoulaye CISSE

Vendredi 31 Mars 2017 - 11:07

Lettre d'un disciplie à son Maître Spirituel. Par Imam Mouhammedou Abdoulaye CISSE

 

Mon très cher Père 

Vénéré Guide,

À l'instar des années passées, en cette date historique du 31 mars  votre âme pura été rappeléà Allah, je vous adresse ce message au nom de la famille et de la hadara. 



Et il me semble bien clair que, Vous avez bel et bien reçu notre humble courrier transmis le 31 mars dernier, en mon nom et au nom de  l'illustre hadara Ihsaane. Effectivement,nous avons reçu tout au long de l'année écoulée des signes manifestes de vos généreuses et saintes bénédictions qui nous ont permis avec la quiétude de l’esprit, la disponibilité et les moyens, de parcourir une partie du monde pour relayer votre message, un message d'union des esprits et des cœurs, un message de paix et de miséricorde qui fut votre credo votre vie durant, votre arme de guerre contre l'ennemi, cet ennemi qui n'est autre que les passions sataniques.

 

Serigne bi, votre message est entendu et vos vœux se réalisent,rien ne nous surprend d'autant plus que votre érudition et votre niveau de sainteté vous permettaient de lire l'avenir par la voie du Kachfoû (voir et entendre anges et rawhaniyou) et cest comme un tapis qui se déroule devant nous ... Allahou Akbar !

 

Serigne bi, vous nous aviez donné pour orientation d'enseigner l’Islam et la Tarikha Tijani et montrer aux ennemis de l’Islam,le produit du modèle islamique, à travers les beautés de sa civilisation dans tous les domaines de la vie ! 

 

Serigne bi, les Dahira continuent à s'inspirer de vous comme modèle d'incarnation de l'orthodoxie sunnite et des enseignements de Cheikhal Khalifa, comme modèle de spiritualité réussie !
 

La mosquée  Ihsaane ne désemplit jamais, elle est surtout assaillie par les jeunes de tous âges avec une aspiration spirituelle sans complaisance aucune.
 

Les gamou, ziiar et conférences refusent du monde. Tout ceci grâce à votre vision éclairée et vos bénédictions. 
 

Les imams et oulémas se concertent autant que faire se peut,pour une unité des musulmans et musulmanes.
 

Cher papa, Éminent Serigne, on ne dira jamais assez dieradieuf de nous avoir mis sur le chemin du Vénéré Mame Khalifa Babacar SY. Vous avez perfusé nos cœurs de l'amour de Serigne Babacar SY, sachant que l'amour spirituel dun grand érudit nous mène à l'amour du Prophète qui est la seule voie de la félicité divine !
 

Nous ne cesserons jamais de rendre grâce au Tout Puissant, de nous avoir donné la chance de vous avoir comme papa admirable et affectueuxmais surtout, comme Guide Suprême des Temps...

Je ne saurais terminer sans vous demander de transmettre nos hommages aux vaillants compagnons à vos côtés ... Yaye Adja Salimata, soldat qui a été la grande dame à vos côtés,disponible, humble, généreuse et courtoise, d'une spiritualité sincère et dites aux membres des dahira qui sûrement entonnent, avec les anges, les zikr à Barzakh, quils nous manquent, et qu'Allah déverse sur et dans vos tombes la Lumière émanant des  puits de kawsarr, de salsabiil ...

Notre raison d'être, cher papa vénéré guide, est de reprendre et tenir en main le flambeau de l'héritage spirituel avec courage,abnégation et esprit de sacrifice pour vous donner succès et honneur, le jour de la grande rencontre Yawmoul mahcharr !Amin 

Cissé Madior Awa Sarr Goumba Cissé Anta Fall ! Reposez en paix, du repos d'un combattant, soldat du Prophète, apôtre de la vérité, repos éternel de votre  âme  pure, continuez de recevoir des agréments divins, symbole de votre nom en arabe Ma'joor « celui qui reçoit en permanence des agréments divins » ...Votre ami et frère le défunt calife Cheikh Ahmed Tijani SY disait dans un poème, à votre endroit en 1960 au sortir du gamou de Ndar :

INA NOUHANIHOU FI ZAL IIDI MAADIOURAA 

LAA ZAALA FII KHIDMATIL ISLAMI MAAJOURAA

« Félicitations à toi cher Madior 

Continues à œuvrer au service de l’Islam en recevant toujours les agréments dAllah ».

J'implore Ya Latif et Ya Rahmane de vous envelopper dans une miséricorde éternelle et implore Ya Hafizou de veiller sur la Oumma et sur votre famille et fidèles compagnons  
 

Euskeuy Serigne Madior 

Je vous aime 

Cher Père, Cher Guide 

Votre fils et Talibé 

Imam Mouhammedou Abdoulaye CISSE

Guide Moral de la Communauté de ceux qui s’aiment en Dieu

Imam Ratib de la Grande Mosquée Ihsaane, Saint-Louis, Sénégal 



Commentez maintenant

1.Posté par PAIX le 01/04/2017 01:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
PAIX ET SALUT SUR SERIGNE MADIOR CISSE

2.Posté par Moi même le 02/04/2017 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
D'un disciple plutôt !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

Sacre historique : le Sénégal, champion mondial du Coran

Mouhamed Moudjtaba DIALLO et Mame Diarra NGOM reçus par le ministre de l’Éducation nationale. Une...

ASS SEYE, grand danseur de Salsa. Regardez !

Le président de l’association des monogames de Saint-Louis nous montre ses talents de grand danseur...

Dictée PGL : ces deux génies vont représenter le Sénégal au CANADA

Emil Michel Latyr FALL et Abdoulahi BA ont remporté successivement la première et deuxième place de...

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
LERAL.NET