Lettre du député à l’Assemblée sur son jugement : Barth veut une levée «d’office» de son immunité et «sans débat»

Mardi 27 Mai 2014 - 15:59

Lettre du député à l’Assemblée sur son jugement : Barth veut une levée «d’office» de son immunité et «sans débat»
Barthélemy Dias réaffirme son empressement à répondre des faits à lui reprochés dans l’affaire de l’attaque de la mairie de Mermoz-Sacré cœur le 22 décembre 2011. Dans une lettre, le député socialiste, membre du groupe Benno bokk yaakaar, écrit : «Je vous demande de bien vouloir lever d’office mon immunité parlementaire le plus rapidement possible, sans débat avant même une quelconque saisine afin que l’on ne perde pas de temps, ne serait-ce que parce que les faits évoqués sont antérieurs à mon élection à l’Assemblée nationale.»
Il poursuit : «J’apprécierais toute promptitude de votre part sur ce point.» Une adresse à ses collègues qui intervient une semaine après que la presse a révélé qu’il est renvoyé devant le Tribunal correctionnel pour «coups mortels» sur Ndiaga Diouf. En conférence de presse, il avait indiqué son étonnement de voir des commanditaires des nervis blanchis.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET