Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Lettre ouverte à Me Alioune Badara Cissé : ''Pour une diplomatie préventive et salvatrice des sénégalais de l’extérieur''

Dimanche 8 Avril 2012 - 14:47

Lettre ouverte à Me Alioune Badara Cissé : ''Pour une diplomatie préventive et salvatrice des sénégalais de l’extérieur''
Le cas des émigrés sénégalais d’Espagne, victimes d’exactions, de meurtres, traduisent le peu d'intérêt voire le mépris de l'ancien pouvoir wadien envers ses braves fils de la Nation.

A chaque fois qu'une injustice tombait sur la tête d'un immigré, les autorités consulaires brillaient par leur absence, leur "invisibilité".

Le sentiment de privation de protection qui consumait le coeur des émigrés expliquent pourquoi ces derniers essayaient de résoudre eux- mêmes les équations à multiples inconnues qui règnent dans le pays "d'accueil "(marches, manifestations, pétitions, etc.)

Combien de sénégalais sont morts sans qu'il n'y ait aucune sanction à l’endroit des coupables, aucun suivi, tout cela fini par être "archvado"(sans suite).

Ce que nous attendons de Me Alioune Badara Cissé, le nouveau ministre qui, de surcroit, est un fils de Saint-Louis qui connait bien le`phénomène est qu'il soit pragmatique. Que les consuls ou diplomates aient une vision beaucoup plus responsable et généreuse de nos problèmes.

Nous lui suggérons aussi de diminuer le nombre pléthorique du personnel couteux et inutile, certains ne sachant ni lire, ni écrire. Que la diplomatie soit de proximité pour que nos peurs, nos angoisses s'estompent pour de bon.

Nous souhaitons un succès total à ABC et lui réitérons notre volonté de l'accompagner pour que l'émigré retrouve sa dignité tout en participant activement au développement de son pays.

El Hadji Ba
elhadji.ba@voila.fr


Commentez maintenant

1.Posté par ndiaga le 11/04/2012 08:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La diplomatie ne s occupe pas de celà.LES immigrés c un autre probléme, c eux qui décident de sinstaller illégalement dans le pays des autres.IL FAUT RESTER AU SENEGAL ET CONTRIBUER à SON DEVELOPPEMENT.Comme le ministre il faut revenir au pays.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !


ACTU PEOPLE

Djibo KA devient Grand reporter chez NDARINFO

Nous l’avons débauché du Partenariat à la suite d’intenses tractations. L’ONG ne voulait pas perdre...

La dynamique équipe pédadogique de l'école élementaire de Ndoye DIAGNE

Ces quatre pédagogues font un travail remarquable à l'école de Ndoye DIAGNE dans la Commune...

Journée de don de sang de l'ISM Saint-Louis

Bonne initiative des étudiants de l'ISM Saint-Louis qui ont organisée une belle journée de don de...

LERAL.NET