Lettre ouverte au Directeur Général de l’ONAS: Halte aux menaces! Par Amine SALL.

Vendredi 18 Mars 2016 - 08:41

Monsieur,
Suite aux affrontements qui ont lieu, ce jeudi, entre vos partisans et la caravane du “NON”, la presse en ligne a rapporté des menaces et injures que vous auriez proférées à l’endroit de M. Cheikh S. Sèye, journaliste et directeur du site ndarinfo.com.

Un tel comportement ne grandit ni l’autorité administrative que vous incarnez , ni le fils de Saint Louis que vous êtes. Les citoyens sénégalais comprennent bien que pour vous autres directeurs généraux et ministres de la République, les enjeux de ce référendum sont ailleurs. Des menaces de sanctions pèsent sur vos têtes, comme une épée de Damoclès, en cas de victoire du “NON” dans vos localités respectives. Votre combat actuel n’est donc nullement un engagement citoyen en faveur de Ndar; il s’agit plutôt d’une tentative de s’agripper vaille que vaille à votre poste de sinecure et autres avantages.

Je suis un fidèle lecteur de ndarinfo.com depuis des années, je n’ai jamais décelé de parti pris dans le traitement de l’information. D’ailleurs, un bref survol du site permet de se render compte de l’équité de ndarinfo dans la couverture de la campagne du “OUI” et celle du “NON” à Saint Louis. Que reprochez –vous donc à monsieur Sèye? Voudriez-vous qu’il soit fidèle à votre bon-vouloir plutôt qu’à son sacerdoce d’informer juste et vrai?

M. Sèye ne me semble pas être de ces personnes taillables et corvéables à merci qui font légion sur le champ politique sénégalais. Il aurait pu, après avoir obtenu son diplôme de journaliste, chercher à se caser à la RTS ou dans les médias privés à Dakar. Cela aurait été plus simple et plus facile pour lui mais il a préfèré rentrer à Saint Louis et créer son propre site de communication à vocation locale. Un acte qui témoigne de son attachement à sa ville natale. A mon avis, une telle personne mérite respect, égard et considération. Nous, Saint Lousiens de la diaspora, apprècions bien le service qu’il nous rend en nous informant, à temps réel, de tout ce qui se passe dans notre règion.

Pour terminer, Monsieur, vous êtes libre de battre campagne ou même de procéder à l’achat de consciences pour faire triompher le “OUI” mais de grâce ne cherchez point à museler nos vaillants journalistes. Je vous exhorte donc à presenter, en toute humilité, vos excuses à M. Cheikh S. Sèye et à la population de Saint Louis.

Amine Sall, Etudiant Fulbright
Columbia University, New York City

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par le st-louisien le 18/03/2016 08:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sou la menacé nga fayou Cheikh Sadbou parseke tu es un st louisien et fier de l'étre tu ne vien pas de ndiobéne taay ni de teud biti encor moins de mbawoor car il n est rien à part un larbin, un badoolo à la cour de Mansour et ces menaces qu'il (Aline Diop) essaie d en user on va lui rappeler ki il est et comment il est parvenu à étre un soi disant Dg ki khamoul bopam dé petit con

2.Posté par BABA le 18/03/2016 11:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
HE TU LA BOUCLE QUI ES TU POUR PARLER DE LA SORTE.
TU ES DE PODOR ;ETRE AUX USA NE TE DONNE PAS LE DROIT DE JUGER LOIN DES FAITS ET AVANCERDES PETITIONS DE PRINCIPE: LA JUSTICE SENEGALAISE EST BIEN Là POUR JUGER ET NOUS AVONS CONFIANCE à NOTRE JUSTICE; REVOYER VOS AMBITIONS à LA BAISSE

3.Posté par watt le 18/03/2016 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bien dit Monsieur Sall .Baba on comprend pas votre position ou vous en avez pas évidement alors vous confondez saint Louis a un pays dont Mr sall ne fait pas partie et vous prenez Podor pour une région qui ne fait sûrement pas partie de la région de saint Louis. Revoyez votre géographie. Si vous êtes mieux informé que l'auteur vous devriez nous en dire plus au lieu de verser dans l'exclusion sans pour autant rien dire.

4.Posté par thiaw le 06/04/2016 20:39 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Baba faut savoir que monsieur sall est libre d exprimer son opinion comme tout senegalais ou que tu soit cest a toi de la boucler pauvre ignorant et inconcient . Baba je te defis que si tu etais en face de moi tu repartira chez toi avec un pantalon mouillé et sur que tu attirera toutes les mouches de la region

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET