Levée du corps de Bassirou Faye : Les huées des étudiants empêchent la prise de parole du Directeur de Cabinet du Président de la République

Dimanche 24 Août 2014 - 15:41

La levée du corps de l’étudiant Bassirou Faye, tué par balle lors des évènements tragiques qui ont récemment secoué le campus universitaire, s’est déroulée ce dimanche matin vers les coups de 10 heures 30 minutes. Mais malgré l’émotion qui a pesé sur l’atmosphère, la cérémonie a été cependant marquée par un mouvement d’humeur des étudiants changeant un peu le protocole prévu.
En effet, Mouhamadou Makhtar Cissé le ministre, Directeur de cabinet auprès du Président de la République annoncé pour prendre la parole, a été freiné dans son élan par la désapprobation exprimée de vive voix par les étudiants venus rendre hommage à leur collègue disparu.
Le ministre a du faire marche arrière et n’a finalement pas pu délivrer son message.

De Serigne Mansour Djamil, en passant par Mamadou Diop Decroix et les libéraux, sans oublier les représentants de la Société Civile, la RADDHO, Amnistie Internationale, de nombreuses personnalités ont tenu à répondre présent à cet hommage rendu à un fils du pays, disparu tragiquement à la fleur de l’âge.La dépouille a été acheminée à Diourbel pour son inhumation.
Dakaractu prie pour que DIEU, tout en consolant et fortifiant sa famille, l’accueille en Son paradis.

(Voir en images sur Dakaractu la cérémonie)

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par deug rék la gueum le 24/08/2014 23:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est amplement mérité pour ce ministre

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET