Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Licences de pêche Sénégal/Mauritanie : Dakar à l’écoute de Nouakchott.

Dimanche 27 Janvier 2013 - 13:16

Licences de pêche Sénégal/Mauritanie : Dakar à l’écoute de Nouakchott.
« Depuis quelque temps, des informations parues dans la presse font état de difficultés rencontrées par des acteurs de la pêche artisanale du fait du non renouvellement des licences de pêche mauritaniennes », le communiqué du ministère de la pêche et de l’économie maritime qui le dit demande aux acteurs de faire « preuve de patience et de sérénité en attendant l’aboutissement de ce processus de négociations ».

En effet des négociations sont en cours pour le renouvellement de ces licences et les autorités de préciser qu’ « en matière de pêche, cette coopération repose sur un cadre conventionnel, défini entre le Sénégal et la Mauritanie, signé à Nouakchott le 25 février 2001, sur la base duquel les protocoles d’application sont régulièrement signés et renouvelés, en tenant compte de la souveraineté des deux Etats et des préoccupations des acteurs (…) .»

Le dernier protocole, signé à Nouakchott le 26 mars 2008 est arrivé à expiration en août 2012, et dans les deux sens « la volonté est clairement affichée de tout mettre en œuvre pour aboutir à des résultats satisfaisants pour les deux parties. »

Et le communiqué reçu du service de presse du ministère de la pêche et de l’économie maritime informe que « la partie sénégalaise reste à l’écoute des autorités mauritaniennes qui ont promis de réagir incessamment. »


pressafrik



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés. Ndarinfo.com milite en faveur d'un débat citoyen constructif au service de Saint-Louis du Sénégal.

Merci de cliquer sur J'aime !

Cette fenêtre se ferme dans..30 secondes Fermez

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss


Recherche SUR NDARINFO




Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

Le People de Ndar

Le plus âgé des Conseillers municipaux, élu Président de la Commission sport, loisirs et vie associative

Que ceux qui pensent que le sport est exclusivement réservé aux jeunes se détrompent. Le nouveau...

Abdou Wahab DIOP, conseiller municipal, défenseur du Parking de Pikine/ Guinaw rails.

Le Conseiller municipal Abdou Wahab DIOP du MOUVEMENT ABBA "and biral batou askan wi"











Dernières actualités à la Une

Actualités

Société

Education

Culture

Monde

Science

Facebook
Twitter
Google+
Mobile
YouTube

télécharger notre extension