Lille: une visite virtuelle de Saint-Louis à bord d’un taxi typique.

Samedi 23 Novembre 2013 - 22:54

Dans le cadre du week-end des Traversées, la Maison folie de Wazemmes invitait à un voyage virtuel dans les rues de Saint-Louis du Sénégal. À bord d’un taxi typique, petits et grands enfants pouvaient faire leurs courses, découvrir les artistes locaux, aller chercher du thé ou encore partager un repas typique en famille. À la sortie de la visite, chacun semble ravi. « C’était top ! », s’exclame Marianne alors que sa copine souligne : « On s’y croirait vraiment. »

Créé et imaginé par l’association VIjamix, en partenariat avec l’association locale Guiss Guiss Adouna, ce taxi virtuel ne désemplit pas. À peine a-t-on embarqué qu’en quelques secondes le pare-brise de la voiture s’anime. À chacun ensuite de choisir son itinéraire dans les rues de Saint-Louis. Une initiative originale qui permet de faire connaître la culture sénégalaise autrement.

Ndarinfo avec Lavoixdunord

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Brice le 30/11/2013 00:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est une très bonne idée cette visite virtuelle dans ce cadre. ESt ce que vous savez comment elle a été réalisée techniquement?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET